Pas de Harrison Barnes, pas de Marc Gasol…
Malgré plusieurs jours de négociations, les Hornets sont rentrés du marché des transferts les mains vides. « Après la trade deadline, on a toujours l’impression que l’on aurait pu faire mieux ou plus » a confié Mitch Kupchak au Charlotte Observer. « Nous nous étions concentrés sur deux ou trois possibles échanges récemment et nous pensions faire des progrès mais j’ignore si nous étions proches ou non. Il y a toujours l’illusion d’être près du but mais je ne sais pas si c’était le cas. »
Pourtant, ESPN confirme bien que Charlotte était jusqu’à la dernière minute proche d’un accord avec Memphis, ce que nous avions également rapporté. Pour le GM, arrivé à Charlotte cet été un an après son départ des Lakers, c’est une désillusion : il n’a obtenu aucun renfort et son équipe est à seulement 3 millions de dollars sous le seuil de la tax. Une situation qui n’arrange pas les affaires de la franchise, désireuse de convaincre Kemba Walker de prolonger cet été.
Charlotte espère profiter du… « tanking » des adversaires
Désormais, Charlotte n’a plus d’autre choix que de se battre pour les playoffs en espérant obtenir un vétéran de qualité sur le marché des joueurs coupés. Néanmoins, Mitch Kupchak ne veut pas compromettre le développement de ses jeunes joueurs.
« En interne, la question que nous nous posons le plus lorsque nous supervisons un joueur qui est disponible, est de savoir s’il gênera potentiellement le développement de nos joueurs les plus jeunes », explique-t-il au journal local.
Dans cette incertitude, le General Manager compte sur le fait que… les équipes en phase de reconstruction se soucient moins des résultats et lancent leurs jeunes sur le terrain, ce qui arrangerait Charlotte dans l’optique d’engranger des victoires cruciales pour les playoffs. « Généralement, les équipes vendeuses (de vétérans) vont davantage faire jouer leurs jeunes joueurs lors du dernier tiers de la saison. Si nous restons en bonne santé, nous espérons pouvoir en tirer profit. »