Comme avant chaque match, les Celtics ont fait le point sur leurs blessés et comme prévu, Kyrie Irving sera bien en tenue pour affronter les Nets ce lundi soir, au Garden. En son absence, combinées à celles de Marcus Morris et Aron Baynes, les C’s ont gagné facilement leurs duels face aux Wolves puis aux Mavs.
Le meneur de jeu sera donc resté une semaine à l’infirmerie pour soigner sa cornée de l’oeil gauche et s’assurer qu’elle fonctionne de nouveau normalement après cette petite frayeur.
« Je vis grâce à mes yeux », rappelle-t-il chez ESPN. « Grâce à mon physique dans son ensemble aussi, mais mes yeux sont les plus importants pour pouvoir jouer au basket. C’était un peu gonflé et j’avais un problème de sensibilité à la lumière après le coup. »
Un coup de Marco Belinelli finalement jugé involontaire par « Uncle Drew ». Vu qu’il y a plus de peur que de mal, il remercierait presque l’Italien de lui avoir offert quelques jours de répit dans une saison intense.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=97&v=burw7bYUcYc
« J’ai regardé l’action plusieurs fois, en essayant de définir si c’était intentionnel ou pas, et je ne crois pas que ça l’était. Je laisse passer, mais j’ai reçu un sacré coup. Je suis content d’avoir pu me reposer quelques jours aussi. »
Pour pouvoir revenir encore plus fort : on approche de la mi-saison, Boston s’approche de son potentiel, et Kyrie Irving garde plus que jamais dans son viseur le trophée Larry O’Brien.
« Tant qu’on peut traverser les orages, qu’on est capable de se battre contre des grosses écuries, et de montrer pourquoi on en fait partie, alors on taille une équipe pour le titre. C’est une histoire de culture que tu dois façonner chaque jour. »