En déclarant lors de la série “More Than An Athlete” qu’il s’était senti comme “le plus grand joueur de tous les temps” après sa victoire face aux Warriors, en 2016, LeBron James a forcément fait jaser… et s’est attiré pas mal de critiques.
Chauncey Billups a par exemple expliqué qu’il aurait fallu que ce soit lui qui rentre le tir décisif de Kyrie Irving pour pouvoir l’affirmer, tandis que Chris Webber trouvait l’affirmation du King “irrespectueuse”, les plus grands n’ayant pas besoin de définir leur propre place dans l’histoire. Quant à Danny Ainge, il ne comprend pas les intentions du triple champion.
“Sa carrière n’est pas terminée”, explique ainsi le GM de Boston à la radio. “J’aimerais… Je ne comprends pas pourquoi il dit ça. Peut-être qu’il pense que ça va faire vendre. Peut-être qu’il prend exemple sur Donald Trump et qu’il essaie de se mettre en avant. Je ne sais pas.”
Mais qui est alors le plus grand joueur de l’histoire en NBA ?
“Evidemment, LeBron est dans la conversation pour être le plus grand joueur de l’histoire”, répond diplomatiquement le dirigeant des Celtics. “Le temps le dira. Je ne sais pas si quelqu’un peut déterminer qui est le plus grand joueur de tous les temps, parce que les temps sont tellement différents.”
Par contre, Danny Ainge admet qu’il place LeBron James au-dessus de son ancien camarade, Larry Bird.
“Je dois dire (qu’il est plus haut que Larry Bird), simplement parce qu’il a été capable d’avoir davantage de longévité, et qu’il a été à son meilleur niveau plus longtemps”.