Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS23:00
WAS
MIA0:00
ATL
PHI0:30
CHI
UTH1:00
MEM
MIN1:00
GSW
DAL1:30
POR
DET3:00
SAC
PHO3:00
News

Après avoir dominé les Warriors en finale NBA, LeBron James s’est senti le plus grand joueur de tous les temps

« More Than An Athlete ». C’est le nom d’une série en huit épisodes consacrée à LeBron James, diffusée en ligne sur ESPN+.

Et dans le 7e épisode, le nouvel ailier des Lakers a évoqué le titre remporté avec les Cavaliers face aux Warriors. C’était en 2016, et ça fait partie des plus grands exploits du sport. Menés 3-1 par la meilleure équipe de l’histoire en saison régulière (73 victoires), le King et ses coéquipiers vont renverser le cours de la série pour finalement s’imposer en sept manches, avec un dernier match pourtant joué à Oakland.

Auteur d’un triple double et du contre décisif dans cette 7e manche, LeBron James a le sentiment que cet exploit le place tout en haut… « Ce titre a fait de moi le plus grand joueur de tous les temps » explique-t-il à ses complices de toujours, Maverick Carter et Rich Paul. « C’est ce que je ressentais. J’étais fou de joie de gagner pour Cleveland après 52 ans d’attente. La première vague d’émotion, c’est lorsque tout le monde m’a vu pleurer. C’était pour ces 52 ans sans victoire à Cleveland. Puis, après m’être arrêté, je me suis dit que ça faisait de moi le plus grand joueur de tous les temps. »

Si le quadruple MVP avait ça en tête, c’est parce que l’adversaire était exceptionnel. « Tout le monde expliquait combien les Warriors étaient la meilleure équipe de tous les temps, la meilleure équipe jamais assemblée. Vu la manière avec laquelle nous étions revenus dans la série, je me suis dit que nous avons réalisé quelque chose d’unique. C’est sans doute l’une des seules fois dans ma carrière où je me suis dit : « Merde, on a fait quelque chose d’unique ! ». Je n’avais pas vraiment eu le temps de prendre du recul, et d’y réfléchir, mais c’était un grand moment. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *