News

Danny Ainge n’a pas compris les commentaires de LeBron James sur sa place dans l’histoire

En déclarant lors de la série « More Than An Athlete » qu’il s’était senti comme « le plus grand joueur de tous les temps » après sa victoire face aux Warriors, en 2016, LeBron James a forcément fait jaser… et s’est attiré pas mal de critiques.

Chauncey Billups a par exemple expliqué qu’il aurait fallu que ce soit lui qui rentre le tir décisif de Kyrie Irving pour pouvoir l’affirmer, tandis que Chris Webber trouvait l’affirmation du King « irrespectueuse », les plus grands n’ayant pas besoin de définir leur propre place dans l’histoire. Quant à Danny Ainge, il ne comprend pas les intentions du triple champion.

« Sa carrière n’est pas terminée », explique ainsi le GM de Boston à la radio. « J’aimerais… Je ne comprends pas pourquoi il dit ça. Peut-être qu’il pense que ça va faire vendre. Peut-être qu’il prend exemple sur Donald Trump et qu’il essaie de se mettre en avant. Je ne sais pas. »

Mais qui est alors le plus grand joueur de l’histoire en NBA ?

« Evidemment, LeBron est dans la conversation pour être le plus grand joueur de l’histoire », répond diplomatiquement le dirigeant des Celtics. « Le temps le dira. Je ne sais pas si quelqu’un peut déterminer qui est le plus grand joueur de tous les temps, parce que les temps sont tellement différents. »

Par contre, Danny Ainge admet qu’il place LeBron James au-dessus de son ancien camarade, Larry Bird.

« Je dois dire (qu’il est plus haut que Larry Bird), simplement parce qu’il a été capable d’avoir davantage de longévité, et qu’il a été à son meilleur niveau plus longtemps ».

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *