Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Spurs – Raptors : quel accueil pour Kawhi Leonard ?

C’est la nuit prochaine que San Antonio retrouvera Kawhi Leonard et Danny Green au AT&T Center mais, malheureusement pour les fans des Spurs, les deux champions NBA porteront le maillot de Toronto. Ce seront les premières retrouvailles des deux anciens Texans depuis l’échange estival qui a conclu des mois d’intrigue autour du MVP des Finals 2014.

Pour autant, ne comptez pas sur Gregg Popovich pour sombrer dans le lyrisme. Le coach des Spurs l’a dit : il a tourné la page.

« Dans la vie, on passe à autre chose », a-t-il répondu à ESPN. « On ne va pas ressasser ce qu’il s’est passé. Ce serait inutile à ce stade et cela ne fait aucun bien de revenir en arrière et parler de ci ou de ça. L’une des raisons à cela est que vous [les journalistes] interprèterez tout ça comme vous le voudrez de toute façon. »

Les Spurs ne veulent pas de huées

La plus grande interrogation, au-delà du résultat à l’issue de la rencontre, reste l’accueil que réservera le public texan à Kawhi Leonard. Heureux de retrouver San Antonio, Danny Green ne devrait souffrir d’aucune huée. Si l’arrière n’est pas responsable de la crise de la saison passée, rien n’est moins sûr en revanche pour son coéquipier. Son ancien coach aimerait cependant une réception digne : « Je ne veux pas parler pour les autres mais j’espère que le public traitera tout le monde avec gentillesse et respect. Cela s’est toujours fait comme ça auparavant donc nous verrons. »

Un point de vue partagé par Patty Mills, connu pour être le grand animateur du vestiaire des Spurs.

« J’espère qu’ils réagiront aussi bien et de la même manière qu’ils le font pour tout autre ancien coéquipier qui revient », a confié le meneur. « [Kawhi Leonard] a été un excellent coéquipier, un très bon ami à moi et il mérite [un bon accueil]. J’espère que ce sera un accueil chaleureux à San Antonio, un endroit où il a gagné un titre et grandi. Les gens l’ont bien traité, que ce soit la communauté ou les fans. Je pense que cela va sans dire à quel point les gens de cette communauté sont classes et très portés sur la famille. »

Et l’Australien de rappeler que « la fuite des cerveaux » des Spurs vers la concurrence est toujours l’opportunité de renouer des contacts, des moments appréciables au cours d’une saison aussi longue et éclatée sur tout le territoire.

« On en arrive à un point où il semble que nous avons un ancien coéquipier ou coach dans chaque autre équipe [que nous affrontons] donc c’est cool. Ce sera cool d’avoir Kawhi, et évidemment Danny, de retour. Deux gars qui ont compté beaucoup pour la ville et nous. C’est comme s’ils avaient tous les deux grandi ici. Ce sera bon de pouvoir les accueillir à nouveau et de discuter avec eux. »

R.C. Buford « ravi de voir que Kawhi et Danny jouent très bien à Toronto »

Au bout du compte, l’élément le plus prolixe sur les difficultés affectives traversées par les Spurs lors des derniers mois n’est autre que R.C. Buford. Le GM de la franchise laissait bien paraître une pointe d’amertume au moment d’évoquer le retour de ses anciens joueurs, sans pour autant se montrer rancunier envers le double meilleur défenseur de la ligue.

« C’était décevant pour nous tous, que ce soit Pop, notre franchise ou nos joueurs », a-t-il répondu au sujet de ce feuilleton. « Nous avons partagé beaucoup de succès ensemble avec Kawhi et il comptait pour une part très, très importante de cela. Vous finissez par faire beaucoup d’auto-évaluation et de réflexion quand les circonstances changent. Bien que je sois sûr que ce n’était pas facile pour Kawhi ou qui que ce soit, nous lui souhaitons beaucoup de bien pour la suite de sa carrière. Je ne suis pas surpris du tout mais je suis ravi de voir que Kawhi et Danny jouent très bien à Toronto. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés