Alors que Donovan Mitchell est fâché avec son shoot depuis plusieurs semaines, Ben Simmons est lui en grande forme dernièrement, accumulant des grosses statistiques. Le duel des meilleurs rookies 2017-2018 dans l’Utah était donc attendu, surtout après la déclaration d’avant-match du meneur de Philadelphie.
« Il n’y a pas eu de compétition. Vous avez vu les votes ? », rappelle Ben Simmons, qui avait reçu 90 des 101 premières places pour le titre de ROY.
Forcément accueilli hostilement par le public du Jazz, qui tenait à lui rappeler son statut de « faux débutant » après une année blanche, le meilleur rookie de la saison passée a éteint les fans avec un solide « triple double » : 13 points, 14 rebonds, 12 passes et 3 interceptions. Avec en prime, une large victoire des Sixers.
« J’aime pouvoir venir dans une salle, entendre les huées ou les chants, voir des signes ou autres et gagner de vingt points. Il n’y a rien de mieux. »
Il semblait pourtant déçu…
« Les fans ont eu du temps afin de se préparer pour me dire certaines choses. Ils sont toujours bloqués sur l’histoire du Rookie de l’année. C’est toujours les mêmes trucs. C’est décevant. Vous avez eu du temps et c’est tout ce que vous avez à dire ? Franchement… »
Dernier chiffre : Ben Simmons n’a toujours pas perdu contre Utah et Donovan Mitchell. Quatre matchs, quatre victoires.