NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Nash et Carmelo Anthony vont-ils changer d’air ?

On connaît déjà les noms des deux joueurs qui vont animer les dernières semaines du « mercato » d’hiver. Les équipes ont jusqu’au 24 février pour effectuer des trades, et sans doute que rien ne bougera avant le dernier moment.
Mais ce qui est sûr, c’est que deux All-Stars devraient animer le marché : Steve Nash et Carmelo Anthony.

On évite d’en parler tous les jours mais sachez que le feuilleton Anthony se poursuit et mardi, la presse du Colorado expliquait que le Melo avait prévenu ses dirigeants qu’il ne prolongerait pas avec les Nuggets. En clair, ils peuvent ranger leur offre de 65 millions sur trois ans, et lui trouver une nouvelle équipe. Les Nets tiennent toujours la corde mais sans doute que Anthony rêve d’une meilleure franchise (New York ? Chicago ?). A moins qu’il ne soit prêt à attendre deux ans, et le déménagement à Brooklyn, son quartier. C’est un choix risqué…

A sa place, on prolongerait de trois ans avec Denver (le lock-out peut lui coûter cher), et il rejoindra les Brooklyn Nets à la fin de son contrat. Sans doute qu’il est moins patient.

Chance d’être transféré : 80%.

Pour Nash, la nouveauté, c’est qu’il aurait plus ou moins son bon de sortie. Le « trade » avec le Magic a affaibli l’équipe et le meneur canadien ne se fait plus d’illusion. Dans une interview accordée à NBA Fan House, il explique qu’il est prêt à partir si on lui demande… Le genre de discours qui ne trompe pas.
Nash a encore deux années de contrat avec Phoenix. Sans doute que ses dirigeants voudront profiter de sa valeur marchande pour récupérer un ou deux bons joueurs pour reconstruire en prévision de 2011/12.
Le nom de Nash est bien sûr évoqué du côté des Knicks (il a un appart’ là-bas ; il y retrouverait le duo D’Antoni-Stoudemire). Les Knicks ont quelques joueurs à proposer en échange mais quel serait leur intérêt de se séparer de Ray Felton (forcément il sera tradé si Nash vient) et d’un joueur supplémentaire (Gallinari?) alors que l’équipe tourne bien, et qu’elle vient de pulvériser les Spurs avec seulement 8 joueurs.

Aussi bon soit-il, Nash n’a pas beaucoup d’options devant lui. Les grosses équipes (Boston, San Antonio, Dallas ou même Chicago) sont déjà bien armées au poste de meneur ou n’ont pas forcément d’un super meneur (LA Lakers).

A l’arrivée, Nash pourrait donc rester au moins jusqu’à la fin de la saison.

Chance d’être transféré : 40%.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *