Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après le couac de l’échange avec les Suns et les Wizards, Memphis tourne la page

Alors que Trevor Ariza a fait ses valises pour Washington tandis qu’Austin Rivers et Kelly Oubre Jr. partent pour l’Arizona, les Grizzlies soignent encore les plaies de l’échange à trois initial, catastrophique raté à même de laisser quelques séquelles chez les joueurs concernés, MarShon Brooks et Wayne Selden.

J.B. Bickerstaff rassurant sur l’état d’esprit de ses joueurs

Dans la foulée de l’incident, le general manager Chris Wallace avait déjà déploré publiquement la difficile situation dans laquelle se sont retrouvés ses joueurs. Peu après, J.B. Bickerstaff a cependant rassuré sur l’état d’esprit de ses joueurs, en faisant le parallèle avec l’envoi avorté de Donatas Motiejunas à Detroit lorsqu’il officiait pour les Rockets.

« Il y a toujours une inquiétude [à propos de l’impact sur le groupe] », a reconnu le coach des Grizzlies auprès du Houston Chronicle. « D-Mo était un gamin avec une grande personnalité donc on ne s’inquiétait pas vraiment d’un éventuel impact négatif sur le vestiaire. L’émotion que les joueurs ressentent est davantage personnelle. Je ne pense pas que ce soit forcément ciblé envers l’équipe ou un groupe d’individus mais il y a des pensées qui vous traversent l’esprit. Ce n’est pas le genre de personnes à utiliser cette émotion pour influencer négativement le vestiaire ou l’équipe. »

Néanmoins, et même s’il n’est en rien responsable de cette zizanie, J.B. Bickerstaff a tenu à s’excuser auprès de ses joueurs.

« C’est une situation difficile pour les gens, des gars qui viennent travailler chaque jour et font tout ce qu’on leur demande. Je me sentais mal pour eux. D’un point de vue de coach, j’ai pensé que la bonne chose à faire était de s’excuser et de leur faire savoir que nous comprenons comment ils se sentent, comment nous apprécions la manière avec laquelle ils ont géré la situation car ils auraient pu le faire d’une bien pire manière. »

MarShon Brooks : « Je dois à J.B. Bickerstaff de me donner à fond »

La situation fut si rocambolesque que, d’après MarShon Brooks, relayé par le Daily Memphian, sa mère… a elle-même essayé de le prévenir du transfert au cours de la rencontre face au Heat. Après avoir eu un peu de temps pour digérer la nouvelle, le joueur laissait tout de même deviner un peu d’amertume.

« Je ne suis pas frustré par la situation. C’est un business, je le comprends », a-t-il confié à la publication locale. Je vais cependant dire ceci : quand des gars comme Jimmy Butler ou Kevin Durant partent dans différentes équipes parce qu’ils veulent jouer où ils le désirent, on comprend pourquoi. C’est un business, des deux côtés. »

Mais comme l’a pressenti son coach, MarShon Brooks a tourné la page pour se concentrer de nouveau sur le quotidien de l’équipe. Un professionnalisme qui s’explique aussi par le parcours sinueux du joueur qui s’est battu pour revenir en NBA.

« J.B (Bickerstaff) a été la première personne à me donner ma chance àmon retour de Chine donc je lui dois de me donner à fond. »

Une réponse bienvenue alors que les Grizzlies s’apprêtent à jouer les Warriors dans quelques heures…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *