NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James et Lonzo Ball dans l’histoire des Lakers

C’est une première depuis 2007. Jamais depuis le 7 avril de cette année-là, et le duo Jason Kidd – Vince Carter, deux joueurs d’une même équipe n’avaient réalisé chacun un triple double dans la même rencontre.

C’est désormais chose faite avec LeBron James (24 points, 12 rebonds et 11 passes) et Lonzo Ball (16 points, 10 passes, 10 rebonds) contre Charlotte. Et au-delà de l’histoire de la NBA, c’est aussi un moment important pour les Lakers puisque la dernière occurrence datait du 22 janvier 1982 avec Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar. James n’était pas encore né…

« À chaque fois qu’on peut mettre son nom dans l’histoire des Lakers, avec tous les joueurs qui ont traversé cette franchise, c’est toujours unique », explique James. « Ce soir, c’est un exemple de plus. »

Le meneur des Lakers, lui, est comblé.

« Depuis que LeBron est arrivé, c’est un rêve devenu réalité pour moi », assure Ball. « Je l’ai observé toute ma vie, c’était mon idole en grandissant. On a chacun un triple double dans le même match. Je ne sais même pas si j’ai déjà rêvé de ça. C’était une belle journée. »

Ce n’est que le 3e triple double de la carrière de Ball, là où James se rapproche de Wilt Chamberlain avec 75 « TD », l’ancien pivot de Philadelphie étant à 78 en carrière. Pour lui, c’est même naturel de les voir réussir une telle performance.

« On essaie de faire tout ce qui est nécessaire pour que notre équipe l’emporte », continue LBJ. « On est là pour faire tourner l’équipe. On cherche nos coéquipiers et c’est la meilleure des satisfactions de les voir marquer des paniers. On est aussi de bons rebondeurs à nos postes. Et bien évidemment, on est capable de marquer. On essaie d’être agressif, d’attaquer le cercle, de mettre les shoots extérieurs quand les défenseurs ne nous respectent pas. »

Même lecture pour le coach des Lakers.

« Ils jouent au basket tout simplement », conclut Luke Walton. « Ils lisent bien les situations. Ils ont été agressifs, des deux côtés du terrain pour s’assurer qu’on n’enchaîne pas une seconde défaite d’affilée. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *