Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.47Pariez
  • LOS1.84MIN1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La course au MVP : les All-NBA Teams depuis le début de saison

Eh oui, cela fait déjà neuf ans que tous les mardis, on publie notre « Course au MVP », et le principe reste le même : chaque semaine, on propose notre Top 5 des meilleurs joueurs NBA, en tenant compte des performances individuelles et collectives.

Cette semaine, profitons que la NBA a dévoilé ses premiers trophées mensuels pour proposer nos All-NBA Teams. Le futur MVP a de très bonnes chances d’être parmi les 15 joueurs qui suivent, mais difficile en l’état de distinguer un favori tant les blessures (Curry, Westbrook…) et les formes moyennes des favoris (Warriors, Celtics, Rockets…) laissent une porte grande ouverte aux outsiders. Mais la saison est longue, et nos trois All-NBA Teams, certes séduisantes, pourraient avoir un tout autre visage au printemps prochain.

D’ailleurs, on a volontairement exclu Stephen Curry et Russell Westbrook qui n’ont joué que 14 matches, soit moins de 60% des rencontres disputées par leurs équipes. Ils n’apparaissent ainsi pas dans les classements statistiques de la NBA.

FIRST ALL-NBA TEAM

Kyle Lowry (Raptors) : 15 pts, 10.3 pds, 4.4 rbds en 34 min.

Damian Lillard (Blazers) : 27 pts, 6.3 pds, 5 rbds en 35 min.

Kawhi Leonard (Raptors) : 25.6 pts, 8.5 rbds, 3 pds en 34 min.

Giannis Antetokounmpo (Bucks) : 27.6 pts, 13.2 rbds, 6 pds en 34 min.

Joel Embiid (Sixers) : 27 pts, 13.4 rbds, 3.5 pds, 1.96 ct en 34 min.

La prime au classement collectif pour le choix de Kyle Lowry dans le premier cinq. C’est le patron des Raptors, leaders de la conférence Est, mais aussi le meilleur passeur de la NBA. Il s’est mis en retrait alors même que DeMar DeRozan n’est plus là, et il impressionne par son emprise sur le jeu de Toronto.

Pour le deuxième poste à l’arrière, on a choisi Damian Lillard pour l’accompagner car il tient son équipe à bout de bras, et surtout parce que Stephen Curry n’a pas assez joué… James Harden a les mêmes stats que la saison passée, et il a même progressé aux interceptions. Mais Houston possède un bilan négatif, et ça le plombe.

À l’aile, Kawhi Leonard n’aura mis que quelques semaines pour redevenir le formidable ailier qu’il était. On le préfère à Kevin Durant et LeBron James pour le bilan des Raptors, mais aussi parce que c’est un « two-way player. »

On lui joint Giannis Antetokounmpo, le meilleur joueur de ce début de saison, encore plus puissant que la saison passée, et très l’aise dans le jeu de Mike Budenholzer puisqu’il est encore le meilleur marqueur, rebondeur, passeur et intercepteur de Milwaukee.

Pour le poste de pivot, on a beaucoup hésité et on a finalement opté pour Joel Embiid, moins complet que Nikola Jokic mais meilleur défenseur et plus régulier. C’est le vrai patron des Sixers, 3e de la conférence Est. Quant à Anthony Davis, il a l’étoffe d’un MVP mais le bilan des Pelicans lui coûte une place dans ce premier cinq.

SECOND ALL-NBA TEAM

Mike Conley (Grizzlies) : 21.1 pts, 6.6 pds et 3.4 rbds en 34 min.

Paul George (Thunder) : 23.3 pts, 7.8 rbds, 4.3 pds et 2.2 ints en 35 min.

LeBron James (Lakers) : 27.8 pts, 7.7 rbds, 6.7 pds en 35 min.

Kevin Durant (Warriors) : 30 pts, 7.7 rbds, 6.2 pds en 36 min.

Anthony Davis (Pelicans) : 28 pts, 13.7 rbds, 2.7 cts en 38 min.

THIRD ALL-NBA TEAM

Kemba Walker (Hornets) : 26.5 pts, 6.2 pds, 4.3 rbds en 35 min.

James Harden (Rockets) : 30.6 pts, 8.7 pds, 5.6 rbds en 37 min.

Tobias Harris (Clippers) : 21.6 pts, 8.4 rbds, 52% aux tirs, 42% à 3-points en 35 min.

Blake Griffin (Pistons) : 24.6 pts, 9.2 rbds, 5 pds en 36 min.

Nikola Jokic (Nuggets) : 16.7 pts, 9.7 rbds, 7.5 pds en 30 min.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *