NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
LAC1:00
BOS
CLE1:30
HOU
SAC2:00
MIL
ORL2:00
NOR
DET2:00
CHI
TOR2:00
PHO
MIN3:00
UTH
OKC3:00
GSW
MEM4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.92LA 1.82Pariez
  • BOS1.04CLE9.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Et Kevin Durant a encore pris feu

Où s’arrêtera la montée en température de Kevin Durant ? Le thermomètre de l’ailier des Warriors est en constante augmentation sur les six derniers matchs : 26, 27, 32, 44, 49 et enfin 51 points contre les Raptors.

Le MVP des Finals 2017 et 2018 a été magnifique avec 18/31 au shoot, 11 rebonds et 6 passes et seulement une balle perdue. Et il a enchaîné les paniers très difficiles face à Kawhi Leonard, Danny Green, Serge Ibaka ou encore Pascal Siakam.

« Je n’en ai aucune idée », avoue Steve Kerr quand on lui demande d’expliquer le niveau actuel du MVP 2014. « Il faut lui demander. Il est dans le rythme. Il est talentueux bien sûr. Quand il commence à être bien, il peut prendre le shoot qu’il désire quand il le veut. Donc les défenses ne peuvent pas faire grand chose. C’était incroyable de le voir aussi chaud, aussi élégant. »

Réponse donc de l’intéressé.

« Je ne me préoccupe que d’une seule chose : être le meilleur possible sur chaque possession, en attaque et en défense », explique Kevin Durant. « Quand on est uniquement concentré sur ce point, on se perd dans le match. Marquer ou manquer, perdre des ballons ou faire des erreurs ne comptent pas. On avance sur la possession d’après. J’essaie de ne pas faire d’erreurs, mais si c’est le cas, alors je passe à autre chose. »

Avec 48 points à 52% de réussite et 40% à 3-pts, 10 rebonds, 7.3 passes de moyenne sur les trois derniers matchs, Kevin Durant est en feu et les Warriors ont bien besoin de cela en ce moment.

« Il peut prendre les commandes des matchs, en attaque et en défense. C’est un grand leader », affirme Klay Thompson. « Il nous manque deux voix importantes avec Stephen Curry et Draymond Green, mais il joue les quarterbacks, nous montre la direction et joue comme un des plus grands de tous les temps. »

Forcément, ses coéquipiers sont séduits.

« Le voir ainsi, assumer notre scoring, c’est spectaculaire. Il le fait à sa manière : avec efficacité. Il est unique à regarder », assure Draymond Green. « Il est le meilleur attaquant contre lequel j’ai joué. Donc le voir dans mon équipe, c’est incroyable. Il peut marquer sur commande », poursuit Jonas Jerebko.

Malheureusement pour Kevin Durant, la victoire des Raptors gâche ce petit bijou. Mais l’ailier n’a pas tout perdu dans cette soirée. Il a offert son maillot à un fan, un peu bruyant, qui le lui réclamait.

« Drake dit beaucoup de conneries sur le côté donc dès que je peux lui en mettre plein la tête, c’est clairement une victoire pour moi. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés