Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Minnesota voudrait O.J. Mayo et Anthony Randolph

Malgré la présence de l’un des duos les plus prometteurs et efficaces de la ligue avec Michael Beasley et Kevin Love, les Wolves restent scotchés dans les bas-fonds de la ligue.

Avant-derniers de la conférence Ouest, les dirigeants des Wolves veulent apporter un peu plus de talent dans leur effectif et selon notre confrère Ken Berger de CBS Sports, Minnesota tenterait de mettre au point un plan pour récupérer O.J Mayo.

L’arrière de Memphis est déjà au coeur des rumeurs de transfert, déjà convoité par les Bulls de Chicago. L’ancien scoreur de USC est frustré de sortir du banc et aurait donc besoin de changement.
Pour sa part, Minnesota voudrait l’associer à Ricky Rubio (qui a promis de venir l’année prochaine) pour qu’ils forment le back-court de l’équipe en 2011/12.

Une décision plutôt cocasse car il y a deux ans et demi, le soir de la draft 2008, les Wolves ont échangé les droits de Mayo pour obtenir, par le biais d’un transfert, un certain Kevin Love.

Anthony Randolph est aussi dans le radar

Mais Mayo n’est pas la seule piste de Minnesota, la seconde conduirait à Anthony Randolph des Knicks de New York.

Arrivé cet été en provenance de Golden State contre David Lee, l’ailier-fort est au bout banc des Knicks. L’affaire pourrait se faire très rapidement puisque les Knicks lorgnent sur un des meneurs de Minnesota. Néanmoins les Wolves ne céderaient pas Luke Ridnour dans la transaction mais Sebastian Telfair. Le cousin de Stephen Marbury intéresse trois équipes dont les Knicks, et cela pourrait donc faciliter les négociations.

Ce qu’il manque à cette équipe, c’est de l’expérience. Avec Corey Brewer et justement Telfair comme « vétérans », Minnesota ne fait pas peur, et cela le GM David Kahn l’a très bien compris :

« On a perdu des matches qu’une équipe expérimentée et plus âgée n’auraient pas perdus. »

Les rumeurs indiquent donc qu’il y aura du mouvement dans les prochaines semaines. Mais rien n’est moins sûr car Kahn explique aussi que l’équipe a besoin de stabilité pour grandir :

« Le fait que nous attendons ne signifie pas que nous ne sommes pas en discussion. Nous avons eu beaucoup de changements ces 18 derniers mois. Certains étaient financiers, d’autres sportifs, quelques fois vous avez besoin de stabiliser le tout et de tirer le meilleur de ce que vous possédez »

Minnesota est donc devant un dilemme : continuer ainsi et accumuler les défaites mais voir son groupe grandir et évoluer ensemble ou ajouter un ou deux joueurs de talent et espérer que le tout puisse gagner des matches assez rapidement.
La solution est sans doute entre les deux. Mais dans tout les cas, le processus sera long et il faudra donc être patient.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *