NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Grâce à un super Collin Sexton, les Cavaliers résistent à James Harden

Alors qu’ils avaient retrouvé une certaine solidité défensive, les Rockets sont retombés dans leur travers à l’Est, d’abord à Detroit puis à Cleveland.

Face à une équipe énergique et enthousiaste, qui restaient sur un beau succès à Philly, les Texans ont souffert et c’est le capitaine James Harden (40 points, 13 passes) qui a essayé de maintenir le navire à flot. Avant finalement de couler en dernier quart-temps (117-108).

L’intensité défensive des Cavaliers s’est affichée dès les premières secondes avec deux interceptions de David Nwaba dans la première minute. Son énergie face à Harden est remarquable, même s’il confond parfois vitesse et précipitation. Mais Cleveland entame bien la rencontre. Seul bémol, en défense, Tristan Thompson se retrouve souvent face au MVP 2018, tel un animal pris dans les phares d’un camion. Harden se régale et déborde l’intérieur ou lui shoote sur la tête (29-30).

Les exploits individuels d’Harden tranchent avec le jeu collectif des Cavaliers. Ils jouent bien, tout simplement, sont patients et trouvent la bonne passe, le bon décalage. Kyle Korver entre en scène pour aérer le jeu avec deux shoots primés de suite. Clairement, les Cavaliers mettent les Rockets dans les cordes. Harden, dans son style en isolation, est le seul à offrir de l’oxygène (63-58).

Sexton marque, Thompson rattrape, Harden essaie

En seconde mi-temps, Houston continue d’afficher des manques. Alors que les arbitres lui annulent deux lancers pour avoir mordu, Harden manque aussi des layups mais il est secondé par Eric Gordon et ses tirs de loin. C’est le moment choisi par Collin Sexton pour sanctionner à mi-distance. Le rookie montre un tir très intéressant, en plus de ses pénétrations tranchantes (93-83). Il terminera avec 29 points, son record, à 14/21 au shoot.

Pour rattraper les erreurs et les manques, il faut souligner l’énorme activité au rebond offensif de Thompson (9 prises). Dominés au rebond, incapables de gommer les ballons perdus (9 pour Harden), Houston lâche totalement après deux tirs de Sexton et Jordan Clarkson. Rodney Hood conclut avec un shoot à 3-pts et envoie Houston au tapis (117-108). Harden a tout tenté, mais il était bien seul.

Mike D’Antoni devra faire rebondir ses troupes à Washington, tandis que Larry Drew espère la passe de trois face aux Wolves.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *