Agé de 26 ans, Kyrie Irving ne ressemblera pas à Uncle Drew lorsqu’il quittera la NBA. Alors qu’il va croiser la route de Vince Carter ce soir, le meneur des Celtics prévient qu’il n’a pas prévu d’imiter l’ailier des Hawks et de jouer jusqu’à 40 ans et plus.
« Une fois que j’en aurai terminé avec ça, et j’espère entre 30 et 35 ans, j’en aurai terminé » a-t-il répondu sur ESPN. « J’aime le basket pour ce qu’il est mais est-ce que c’est pareil pour le reste ? Sur ma vie de tous les jours, ça n’a pas vraiment d’importance. Ce que j’aime, c’est jouer, être avec mes coéquipiers, et le faire tous les jours. »
Le plaisir de jouer, c’est ce qui compte uniquement : « Depuis que je suis gamin, je rêvais d’être un joueur en NBA. Tout ce qui m’est arrivé ensuite n’avait pas la même force. Mais j’adore ce que je fais. J’adore le basket. »
Ce que Kyrie Irving aimerait par contre qu’on apprécie davantage, c’est le sacrifice qu’effectuent les joueurs pour en arriver là mais aussi se maintenir à ce niveau.
« Je pense simplement que l’aspect matériel des choses ne compte plus par rapport à avant. Ce sont plutôt les petites choses qui font que ce sport est unique. C’est de venir tous les jours, de jouer avec ces gars et de toujours trouver un défi pour progresser comme basketteur. Ce n’est pas de se poser des questions sur sa popularité, son image ou des choses comme ça… Tout ça vient avec mais je pense que l’amour du jeu éclipsera toujours tout ce qui est lié à la vie en NBA ».