NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vince Carter passe le cap des 25 000 points… sur un dunk

En scorant 14 points (à 5/15 !) cette nuit dans la défaite des Hawks face aux Raptors, Vince Carter a passé la barre des 25 000 points inscrits en carrière. Il l’a fait à la fin d’une rencontre devenue sans enjeu. Si ce n’est, justement, de le voir à l’œuvre devant un public scandant « Let’s go Vince ! ». Alors que les commentateurs locaux réclamaient aux jeunes Raptors de s’écarter devant lui (!),  il a dû attendre la toute dernière seconde pour y parvenir en plaçant… un dunk sans opposition à deux mains. Face, on le rappelle, à l’équipe avec laquelle il a commencé à écrire sa légende de « dunking machine ». Difficile de faire plus symbolique. 

« C’était un moment génial pour moi », qualifiait le joueur de 41 ans, dans sa 21e saison NBA. « En restant autant de temps dans la ligue, tu veux simplement jouer et accomplir le plus de choses possibles. 25 000 points, c’est quelque chose. J’ai toujours du mal à croire que je fais partie d’un groupe d’élite parmi les milliers de joueurs passés par la ligue. »

Il devient ainsi le 26e joueur de l’histoire à atteindre cette barre symbolique. Les Hawks avaient bien sûr prévu une vidéo de félicitations à laquelle la légende locale, Dominique Wilkins, également membre du « club des 25 000 », a participé.

« On lui tire tous notre chapeau parce que 25 000, c’est beaucoup de points », euphémise de son côté Kyle Lowry. « Vince est une personne et un coéquipier formidables. Il l’a vraiment mérité. Je pense que tout le monde est vraiment heureux pour lui. »

Même tonalité chez Lloyd Pierce, le coach des Hawks. Ce dernier avoue que dans un premier temps, il ne voulait pas remettre Vince Carter sur le terrain, pour les dernières minutes de « garbage time ». Avant de se raviser : « Je devais le faire. On devait laisser Vince y aller pour atteindre ce total. Quelle soirée pour lui et pour la ligue. » Anecdote sympa : son coéquipier Jeremy Lin est reparti avec la feuille du match après avoir demandé une dédicace à son aîné !

Voilà de quoi injecter un peu d’ondes positives pour une équipe d’Atlanta qui reste sur 9 défaites de suite. Les Hawks étant bien partis pour végéter dans les bas-fonds de l’Est, Vince Carter pourra toujours profiter de cette saison pour continuer de progresser dans le classement des meilleurs scoreurs de tous les temps. Et intégrer d’ici peu le top 25.

« J’aime toujours ça, j’aime toujours jouer », répète « VC ». « J’étais prêt à faire tout ce qui était nécessaire pour rester dans la ligue. On me demande constamment quel est le secret ? Eh bien, le secret est que je suis prêt à faire tous les efforts nécessaires. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *