Les Cavaliers ont sombré à Washington. Comment ? En retombant dans leur travers du début de saison, c’est-à-dire avec une défense absente, des ballons perdus et un début de match clairement manqué.
Le score final est lourd et la responsabilité est collective. Mais Tristan Thompson décide de la porter sur ses épaules.
« Je vais en prendre une grande partie », assure le champion 2016. « J’ai été vite plombé par les fautes et toute l’énergie et la dureté que j’apporte en tant que vétéran sont parties. Je suis donc responsable. Ça a bousculé les rotations. Je dois être plus malin avec ces fautes, et ne pas nous plonger dans le trou. »
Avec deux fautes en trois minutes, l’intérieur a effectivement handicapé son équipe. Quand il est revenu sur le parquet, après cinq minutes dans le deuxième quart-temps, le match était déjà plié ou presque avec 23 points d’avance pour les Wizards.
« Ça nous a fait mal », confirme le coach, Larry Drew. « On n’apprécie jamais de perdre un titulaire aussi tôt dans la partie. C’est une situation malheureuse et je pensais qu’on ferait avec. Mais ça nous a touchés. »
Le plus frustrant dans l’affaire, c’est sans doute que les Cavs sortaient d’une victoire contre les Hornets la veille. Ils n’ont pas réussi à confirmer, pour entamer une dynamique positive.
« Gagner en back-to-back, ça demande de la dureté, mentale et physique », affirme Larry Nance Jr. « Les Wizards avaient plus de repos que nous mais ce n’est pas une excuse pour expliquer notre début de match. On doit savoir qu’ils vont venir pour nous faire mal et il faut laisser passer l’orage. On ne l’a pas fait. »