NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : LeBron James a retrouvé le sourire


Le passage de flambeau a-t-il été acté cette nuit ? Devant un Kobe Bryant enchanté par cette fin de match renversante face aux Nuggets, LeBron James a peut-être lancé le début d’une très belle histoire dans la cité des Anges en réalisant son tout premier « triple double » sous le maillot « Purple & Gold » (28 points à 10/17 au tir, 11 rebonds, 11 passes en 35 minutes). Une performance loin d’être anodine alors que l’équipe Denver qui se présentait sur son chemin était invaincue jusque-là et que Rajon Rondo et Brandon Ingram manquaient toujours à l’appel.

« Le meilleur apprentissage dans la vie, c’est l’expérience »

« C’est ma première victoire à la maison en tant que Laker, mon premier triple double en tant que Laker. Je crois que si on n’avait pas gagné ce soir, on nous aurait retiré de la programmation télé nationale », a glissé LBJ, le sourire en coin, après ce succès qui a basculé selon lui grâce aux stops défensifs de son équipe. « A chaque fois que tu peux faire de bonnes choses individuellement et que le résultat suit, c’est mieux. C’est important pour moi « .

Les Lakers ont en effet dû s’arracher pour décrocher leur seconde victoire consécutive lors de leur premier back-to-back de la saison. Menés 98-106 à l’entrée du money-time, les hommes de Luke Walton ont complètement retourné la situation en passant un 15-2, largement alimenté par l’imprévisible Lance Stephenson et conclu par un dunk foudroyant de LeBron James en transition puis un step-back à 3 points monumental de Lonzo Ball (113-108).

Pour « King James », cette victoire est aussi le résultat des premiers échecs vécus par LA depuis le début de saison.

« Lors des premiers matchs, lorsqu’on a pris du retard, on est restés derrière au score », a-t-il rappelé. « On a été compétitifs à tous les matchs. Ce soir, on a encore couru après le score, mais on a appris de nos erreurs. C’est la chose la plus importante. Je dis toujours que le meilleur apprentissage dans la vie, c’est l’expérience. On est déjà passés par là, à mener, être menés dans des matchs serrés et à échouer de peu sur des parties qui finissaient par nous échapper. Ce soir, on a compté jusqu’à 8 points de retard dans le quatrième quart-temps, mais on n’a pas lâché. On a continué à pousser. Les joueurs ont commencé à mettre dedans et on a eu des stops défensifs. C’est une bonne victoire, particulièrement pour les jeunes, pour qu’ils sachent qu’ils peuvent se sortir de ce genre de situations ».

S’il a indiqué ne pas avoir pu échanger avec Kobe Bryant, présent en bord de terrain, LeBron James n’a pas manqué d’avoir quelques mots sympas pour celui qui reste le patron des lieux. Plus que des belles paroles, le plus beau cadeau qu’il pourrait faire à son glorieux prédécesseur serait de réitérer ce genre de performances et d’enflammer ainsi à nouveau le Staples Center, qui ne demande que ça après plusieurs années de disette.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *