Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le King fait tomber la couronne des Nuggets

Derrière le premier triple double de LeBron James (28 points, 11 rebonds, 11 passes) sous la tunique or et violette, les Lakers ont mis fin cette nuit à l’invincibilité des Nuggets (121-114). Denver avait pourtant le match en main avec cinq minutes à jouer grâce aux double double de Nikola Jokic (24 points, 11 rebonds,  mais 6 balles perdues) et de Jamal Murray (22 points, 10 rebonds), avant de voir Los Angeles revenir dans le money time grâce à 43 points du duo JaVale McGee – Kyle Kuzma, à la polyvalence de Lonzo Ball (12 points, 8 passes, 6 rebonds, 5 interceptions), et à la folie de Lance Stephenson (12 points, 4 rebonds, 4 passes).

Denver prend le meilleur départ

Après un festival de maladresse de part et d’autre, le collectif des Nuggets prend doucement mais sûrement le dessus sur la défense poreuse des Lakers (17-11). Le 0 sur 7 de loin des hommes de Mike Malone les empêche toutefois de prendre le large. Au contraire, un tir primé de Kentavious Caldwell-Pope relance les Lakers. Alors que LeBron James a pris place sur le banc, Lance Stephenson et JaVale McGee viennent épauler KCP pour permettre à L.A. de rester au contact après les douze premières minutes (26-22).

Le retour du King confirme le réveil des locataires du Staples Center. Quatre points de James et un alley-oop de McGee avec la faute remettent les deux équipes à égalité, avant qu’une nouvelle banderille de Caldwell-Pope ne termine un 12-4 qui donne l’avantage aux Lakers (45-41). Si Jamal Murray et Trey Lyles étaient les Nuggets les plus en vus jusque là, ce sont dix points de suite du duo Nikola Jokic – Monte Morris qui inversent la tendance en infligeant un 12-2 à leur adversaire (53-47). L.A. ne se laisse toutefois pas faire. Lonzo Ball, transparent jusque là, délivre un caviar pour LeBron James, puis chipe la balle dans les mains de Jamal Murray pour aller finir au lay-up et lancer un 8-0. Si Morris puis Jokic stoppent cette série, c’est un 3-points de Kyle Kuzma au buzzer, bien servi par Ball, qui permettent aux Lakers de rentrer aux vestiaires avec une petite longueur d’avance (58-57).

McGee, Stephenson et Ball décisifs

Dès le début de la deuxième mi-temps, James fait passer l’écart à +6 mais sept points de suite d’un Jamal Murray agressif redonne l’avantage aux Nuggets (64-63). Les cinq minutes qui suivent nous offrent un chassé croisé avec Kuzma, Harris, Hart et Jokic qui se répondent du tac-au-tac. C’est un nouveau coup de boutoir de LeBron James, au four et au moulin, bien épaulé par Kyle Kuzma, qui redonne six points d’avance aux Lakers (81-75).

Face au small ball de L.A., Mike Malone répond en gavant son mastodonte serbe de ballons. Défendu par Kuzma ou Johnathan Williams, Jokic provoque faute après faute et distribue le jeu pour aider Denver à terminer le quart-temps sur un 14-6 pour repasser devant (89-87).

Avec Jamal Murray en tuteur, le deuxième cinq des Nuggets prend le relais de son pivot star. Morris (20 points, 7 passes), sobre et efficace, Lyles, Plumlee, et Beasley font vivre la balle pour donner huit points d’avance à leur équipe (106-98). Face à la déferlante du Colorado, c’est la paire JaVale McGee – Lance Stephenson qui relance totalement les Lakers. Six points de l’ancien Warrior sous le cercle, puis huit points de l’ancien Pacer, suivi d’un caviar pour envoyer LeBron au dunk termine un 12-2 qui remettent Los Angeles devant.

Dans la foulée, Lonzo Ball scotche Jokic au cercle avant de convertir un step-back de loin qui donne cinq points d’avance aux locaux avec trois minutes à jouer (113-108). Alors que le Staples Center est en feu, les Nuggets ont eux perdu leur mojo. Faisant de nouveau face au cinq sans intérieur de Los Angeles, Jokic n’y trouve cette fois pas la même réussite et Lonzo Ball en est le responsable. Une bonne défense au poste, suivi de deux balles perdues provoquées envoient Kuzma au dunk et offre aux Lakers une victoire référence. Présent dans les tribunes, Kobe Bryant a apprécié !

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *