Les Bulls n’avaient pas la première la plus facile avec un déplacement compliqué à Philadelphie et la logique a été respectée (127-108). La faute à cet inévitable duo formé par Joel Embiid (30 points, 12 rebonds, 4 contres) et un Ben Simmons qui compile son premier triple double de l’année (13 points, 13 rebonds, 11 passes). Huit Sixers terminent avec au moins 10 points et il fallait bien ça pour contenir des Bulls qui ont tenu le choc une mi-temps avant de céder dans le troisième quart. Première réussie pour Zach LaVine, qui atteint la barre des 30 points.
Les Bulls tiennent le coup
C’est d’ailleurs ce dernier qui met le premier panier de la saison des Bulls, à 3-points, donnant le ton d’un bon début de match pour l’ancien Wolf et ses coéquipiers. Ceux-ci ont toutefois du mal à contenir Joel Embiid qui inscrit 12 des 16 premiers points de son équipe. Mais la défense est aux abonnés absents, les deux équipes tournent autour des 70% aux tirs qui terminent le quart-temps à 41-38, avantage Bulls.
Il suffit d’un jump shot et d’un rebond offensif suivi d’une passe pour envoyer Embiid au dunk pour que Markelle Fultz fasse chavirer la salle. Landry Shamet y va de ses banderilles pour maintenir l’ambiance tandis que Chicago a de plus en plus de mal à marquer. Philly en profite pour faire un petit écart avant la pause (65-58). Zach LaVine, 15 points, et Bobby Portis, 18 points à 7/9 aux tirs, sont bien rentrés dans leur saison mais sont pour le moment un peu seuls.
Un 19-3 et puis s’en va
Rien ne s’arrange pour les Bulls au retour des vestiaires : à l’image de Covington, Embiid, Saric, tout le monde s’y met pour enfoncer Chicago, Philadelphie passant un 19-3 à ses hôtes en moins de cinq minutes (84-61). L’écart est fait dans ce troisième quart-temps qui voit Ben Simmons enregistrer, déjà, son premier triple-double de la saison (102-76).
Zach LaVine et Jabari Parker ne baissent pas les bras, les visiteurs parvenant à repasser sous la barre des 20 points malgré les tirs primés de Markelle Fultz, laissé seul, ou Landry Shamet. Afin de s’offrir un peu de sérénité et de valider cette première victoire, Brett Brown est d’ailleurs contraint de laisser ces stars sur le parquet très longtemps face à des Bulls qui ne lâchent jamais vraiment. Les deux équipes rejoueront dimanche, encore à domicile pour Philly face à Orlando, tandis que Chicago accueillera Detroit.