Matchs
hier
Matchs
hier
LAL105
DEN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.2LOS1.35Pariez
  • MIA2.27BOS1.64Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers engagent une star du journalisme NBA pour un poste inédit de dirigeant

Quand LeBron James annonce en 2014 qu’il revient à Cleveland, c’est à lui qu’il avait confié son choix. Journaliste à Sports Illustrated, Lee Jenkins fait partie des plumes les plus réputées et respectées du sport américain, et à 39 ans, il vient de donner une nouvelle orientation à sa carrière en rejoignant les Clippers.

Son poste ? « Directeur exécutif de recherche et d’identité ». ESPN l’a interrogé sur ce terme inédit dans l’organigramme d’une franchise NBA, et lui-même ne sait pas trop ce que ça signifie…

« Dans notre métier de journalisme, on pose des questions à partir de différents angles, et on assemble les informations de différentes manières. On essaie de les assembler comme un puzzle jusqu’à ce qu’elles forment le portrait d’une personne. Je vais essayer d’apporter le même processus aux Clippers dans l’espoir que ça complète leur incroyable groupe d’évaluateurs déjà en place » tente-t-il d’expliquer. « L’équipe ne s’intéresse pas uniquement à ce que font les joueurs, mais aussi à ce qu’ils sont. Comment ils sont liés, comment ils sont motivés, et c’est un domaine que j’adore explorer. Mais je dois être honnête avec moi-même. C’est vraiment très nouveau, et il y aura une période de tâtonnement… »

En gros, notre confrère va mener des entretiens pour en savoir plus sur la personnalité des joueurs, et ce sera sans doute pertinent en matière de recrutement, à la Draft ou la free agency. La franchise a pris un nouveau virage avec Steve Ballmer et Jerry West, et dans l’ombre des Lakers, cette quête de sa propre identité et de sa propre culture passe par un futur déménagement à Inglewood, mais aussi par le recrutement de joueurs susceptibles de s’impliquer dans ce projet.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés