Les hommages continuent après l’annonce de la retraite de Manu Ginobili. Cette fois, c’est son ancien coéquipier, Brent Barry, qui explique que le statut de sixième homme de l’Argentin a trompé pas mal de gens sur la véritable valeur de l’arrière.
« C’est l’une des plus grosses erreurs sur la valeur réelle de Manu Ginobili. Parce que si Tim (Duncan) était la base du succès de la franchise, et David (Robinson) avant lui, Manu était le gars sur lequel les joueurs et les coachs s’appuyaient le plus, lorsque l’heure était importante, » explique ainsi l’actuel commentateur.
Grâce à son talent en un-contre-un, Manu Ginobili a ainsi longtemps été la première arme de Gregg Popovich lors des situations serrées en fin de match. Une tâche dont il s’acquittait d’ailleurs avec une efficacité remarquable.
« Si ça ne vous donne pas une idée de ce qu’il représentait pour cette équipe et pour le jeu, par rapport à l’importance de ces moments et ce qu’il a assumé, alors je ne sais pas comment vous le faire comprendre », conclut Brent Barry.