NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blazers : un fournisseur de l’armée américaine dans le viseur d’associations

A chaque match des Blazers, les dirigeants de la franchise distribuent des places, des cadeaux ou mettent en avant du personnel de l’armée, des secouristes ou des personnes qui se mettent au service de la communauté dans le cadre d’une opération baptisée « Leupold Hometown Heroes. »

Derrière cette opération se cache l’un des partenaires de la franchise, la firme Leupold and Stevens, créée en 1907 à Portland. Il s’agit ni plus ni moins que du numéro 1 mondial des ventes de lunettes de fusil, dont le matériel équipe l’armée US mais aussi israélienne et d’autres pays dans le monde.

A Portland, ce sponsor fait tâche chez certains fans et neuf associations ont manifesté pour que les dirigeants mettent fin à ce partenariat. Dans leur communiqué, elles rappellent que Portland est considérée comme une « ville progressiste qui se préoccupent des droits de tout le monde », et les Blazers en sont les dignes représentants auprès de la nation.

Les Blazers soutiennent leur sponsor

Ces associations soulignent aussi le fait que la franchise possède une fondation qui vient en aide aux familles et aux enfants dans le besoin, et que cet équipementier militaire est en contradiction totale avec les objectifs philanthropiques de la franchise, puisqu’il se rend complice de souffrances et de crimes contre l’humanité. Le tout en profitant de la bonne image véhiculée par les Blazers.

Du côté de la franchise, on dit « respecter la liberté d’expression » de ces associations, tout en maintenant ce partenariat avec une une firme qui « soutient chaque soir la bravoure, le sens du sacrifice et l’héroïsme de nos militaires, des vétérans et des secouristes. »

Pour sa part, Leupold & Stevens s’est défendu via un communiqué, expliquant qu’elle respectait toutes les lois américains et internationales, et qu’elle n’était pas une « organisation politique ou militaire », ni « un fabricant d’armes. »

Crédit photo : ThinkProgress

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *