Depuis qu’il a pris les rênes des Lakers comme président, Magic Johnson s’est surtout signalé par ses choix dans la Draft, mais cet été, on l’attend sur la free agency. Sera-t-il capable de faire venir Paul George et/ou LeBron James et de faire des Lakers des candidats au titre ? Pour lui, il faudra le juger après l’intersaison 2019…
« Si nous ne recrutons pas de superstar cet été, ce ne sera pas un échec. Si en revanche, l’été prochain personne ne signe, et que je suis toujours là, je vous dirai que c’est un échec » a-t-il expliqué après la présentation officielle des joueurs draftés. « Mais si vous nous jugez sur un été, c’est ridicule. Si on ne fait pas le plein cet été, ça veut dire qu’on aura des soucis ? Il faut nous donner du temps. Quand j’ai accepté ce poste, je vous ai dit que ça se déroulerait sur deux étés, cet été et le prochain. Si je n’y arrive pas, je démissionnerai moi-même, Jeanie n’aura même pas à me virer, je quitterai mes fonctions, parce que ça voudra dire que je ne sais pas faire ce boulot. »
Un journaliste lui demande alors s’il ne ressent pas trop de pression, et Magic de lui rappeler son passé…
« Je ne ressens pas de pression. Je vais faire mon boulot comme je l’ai toujours fait. Vous savez combien de fois je suis allé en finale NBA ? Vous pensez que ça me préoccupe ? J’ai joué contre Larry Bird en finale NBA. J’ai disputé 9 finales NBA. J’ai joué une finale NCAA. »
Comme dirait Charles Barkley, « la pression, c’est ce qu’on met dans les pneus ».