Comme Kobe Bryant avant lui, mais aussi Dwight Howard ou encore John Wall cette saison, Lonzo Ball a subi à la fin de la saison régulière une infiltration de PRP (plasma enrichi en plaquettes) pour soigner son genou gauche.
Le meneur rookie des Lakers avait manqué les huit derniers matches de la saison régulière en raison de douleurs, et ESPN rapporte qu’il a repris le chemin des terrains la semaine dernière.
« Je viens de juste de reprendre » a-t-il confirmé lors d’un point presse à un camp organisé par son père. « Mais j’ai fait de la musculation, et rien ne pouvait m’arrêter d’en faire. Je suis simplement de retour sur les terrains, et tout va bien. En gros, j’ai juste été éloigné des terrains pour laisser le genou guérir. »
Du côté des dirigeants, on l’a prévenu que cet été sera décisif pour sa carrière puisqu’il est impératif qu’il se renforce sur le plan musculaire pour limiter au maximum les petits pépins physiques.
« Je vais juste continuer de m’entraîner. C’est aussi simple que ça, et il ne faut pas forcer plus que ça » précise-t-il. « Pour moi, ça signifie aller à la salle et m’améliorer. Je fais beaucoup de dribbles, beaucoup de shoots. »
LEXIQUE |
PRP : Procédure importée d’Allemagne et popularisée par Kobe Bryant, qui consiste à prélever du sang du joueur, puis à le passer dans une centrifugeuse avant d’être réinjecté dans la zone abîmée. Cette procédure assouplit les articulations et prévient l’arthrose du genou.