Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le jour où Draymond Green a cru que les Warriors allaient le transférer

Tout le monde se souvient de cette soirée de février 2016 au cours de laquelle Stephen Curry avait signé une des plus belles performances de l’histoire, avec 46 points à 12/16 à 3-points, dont le dernier à 10 mètres pour terrasser le Thunder en prolongation. Une soirée qui aurait pu, de manière assez paradoxale, signer la fin des Dubs tels qu’on les connait.

Car ce dont on se souvient moins, c’est de la colère de Draymond Green à la mi-temps, qui avait explosé contre son coach. L’affaire avait vite été étouffée devant les médias mais, en coulisses, l’intérieur était persuadé d’avoir signé son bon de sortie en s’emportant contre son coach, comme le met en lumière le Bleacher Report.

« À 100% » assure-t-il. « Surtout avec le succès qu’il avait comme entraîneur. Tu ne peux pas te passer de ça. »

Mais de lui, si. C’est ce qu’il croyait, et ce qu’il confia à ses proches. « On pensait tous qu’il allait être transféré » se souvient sa maman. Mais l’idée n’a même pas traversé l’esprit des dirigeants.

« Ce gars est le meilleur de la ligue dans son registre » décrit Steve Kerr. « À ce moment-là, il nous avait déjà aidés à gagner un titre, et il était déjà au sommet de sa carrière. Qu’est-ce qu’on allait dire ? Le ‘Problème Draymond’ n’était pas vraiment un problème. On se disait juste : est-ce qu’on peut l’aider à canaliser ses émotions et son énergie dans la bonne direction ? »

Draymond Green raconte que les deux hommes ont mis les choses à plat quelques jours après l’incident, en discutant de leur relation et du fait que ça leur plaisait, à tous les deux, de se rentrer dedans. Le début de leur relation de « junkie du basket » comme la décrit Steve Kerr.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *