Mike Budenholzer avait le choix entre les Bucks et les Raptors, les deux équipes espérant attirer le Coach de l’année 2015, en partance des Hawks. Finalement, l’ancien bras droit de Gregg Popovich a préféré Milwaukee à Toronto.
« Je pense que je suis au meilleur endroit dans la ligue », a-t-il simplement commenté lors de sa présentation.
Sans doute que la présence de Giannis Antetokounmpo a fait pencher la balance.
« Nous sommes chanceux d’avoir Giannis, qui va tout faire pour gagner, et Khris Middleton, qui fera lui aussi tout pour gagner. Quand vos meilleurs joueurs sont de vrais compétiteurs, qu’ils ne sont pas égoïstes et qu’ils se soucient plus de l’équipe que d’eux-mêmes, ce sont des fondations essentielles pour gagner des titres et faire des choses spéciales. »
Mike Budenholzer veut donc avant tout s’appuyer sur le « Greek Freak » et Khris Middleton pour faire progresser cette équipe, qui a fait les playoffs trois fois en quatre ans, mais qui n’a pas passé le premier tour depuis 2001…
« En bossant avec tout l’effectif, les dirigeants et les propriétaires, je suis impatient de mener Milwaukee au niveau supérieur. »
L’effectif pourrait néanmoins changer puisque si Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton seront les piliers de l’équipe, aucun autre joueur n’a été mentionné durant la conférence de presse. Un mauvais signe pour Jabari Parker, par exemple…