Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers veulent éviter un bras de fer avec Julius Randle

Rob Pelinka l’a très bien résumé lors de son passage au Draft Combine. Les Lakers sont sur de bons rails et la prochaine direction sera, dans tous les cas, prometteuse : soit des grands noms débarquent à Los Angeles, soit c’est le noyau de jeunes talents qui va continuer de grandir.

Seulement, c’est une vision de dirigeant. Pour les joueurs, ce n’est pas la même perspective et la situation contractuelle de Julius Randle l’illustre parfaitement. Le GM des Lakers a récemment expliqué que la franchise discutait avec les représentants du joueur pour trouver un accord, mais visiblement, ce n’est pas si certain.

« On n’a toujours aucune indication sur la position de Julius dans les priorités des Lakers », regrette Aaron Mintz, l’agent de l’intérieur. « On attend l’ouverture du marché en juillet quand on aura alors une vision claire du futur de Julius. »

Comme LeBron James et/ou Paul George pourraient débarquer à Hollywood, les Lakers ne peuvent signer un gros chèque à Julius Randle avant de savoir si le mercato sera fructueux. Il serait dommage de manquer un gros poisson parce qu’ils ont perdu de précieux dollars dans le contrat de l’intérieur…

« Il faut être deux pour négocier »

Les Lakers devraient donc proposer une « qualifying offer » à Julius Randle, moins onéreuse, pour ainsi prolonger son contrat rookie d’un an et pouvoir s’aligner sur n’importe quelle offre à partir du 1er juillet. Julius Randle attend sûrement plus, lui qui sort de sa meilleure saison, et un éventuel bras de fer pourrait-il arriver entre les deux camps ?

« Je pense qu’entrer dans un processus avec une position de retranchement ou de ligne rouge à ne pas franchir n’est pas nécessairement la meilleure approche pour aborder les choses avec ouverture d’esprit », prévient Rob Pelinka. « Il faut être deux pour négocier. En fin de compte, on espère trouver un accord. »

Rappelons que « qualifying offer » ou pas, Julius Randle peut négocier avec d’autres franchises et accepter une offre extérieure. C’est peut-être ce qui pourrait accélérer le processus et obliger les Lakers à prendre une décision rapide.

LEXIQUE

Qualifying offer : Proposition faite par une franchise à l’un de ses joueurs dans la dernière année de son contrat rookie. Basée sur son ancien salaire, cette offre permet de prolonger le joueur pour un an et de s’aligner sur n’importe quelle offre faite au joueur par une autre franchise. Si le joueur ne rempile pas avec son équipe l’année de la qualifying offer, il est automatiquement libre la saison prochaine, et son équipe ne pourra pas alors s’aligner sur une offre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *