Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : LeBron en chef d’orchestre

« N’essayez pas de reproduire ça à la maison ». C’est ce qu’avait déclaré LeBron James après son buzzer beater face aux Raptors au tour précédent. Samedi soir, la star de Cleveland a répété la même phrase, mais cette fois-ci, c’était pour répondre à un journaliste qui lui demandait à quel point ses passes étaient difficiles. 

Même si son dunk arrière a marqué les esprits, on retiendra effectivement les 12 passes de LeBron dans la large victoire de Cleveland dans le Game 3. Des passes millimétrées, souvent dans un mouchoir de poche, pour offrir des paniers faciles à ses coéquipiers.

« Je pense que mes passes sont au niveau de tous les autres aspects de mon jeu » rappelle la star de Cleveland. « Dès que j’ai commencé à jouer au basket, c’est quelque chose que je savais. Il fallait que je sois capable de voir les choses se développer avant même qu’elles se développent. C’était à moi de donner la balle au bon moment et de cibler mes coéquipiers. Même quand j’étais gamin et que j’avais 9 ans. »

Par ses passes, LeBron impose sa patte sur la rencontre, et il met ses coéquipiers en confiance. Il n’a pas besoin de forcer puisqu’il suffit de faire les passes dans le bon timing et au bon moment. Côté tirs, il s’est contenté de 12 tirs. A ses côtés, George Hill et Jordan Clarkson en prennent 11 chacun. C’est donc peu pour un joueur de sa trempe, mais ça lui suffit pour inscrire 27 points…

« C’est très important pour nos arrières d’être agressifs » insiste LeBron. « Peu importe qu’ils mettent leurs tirs ou pas, on veut qu’ils soient agressifs. Ça maintient la défense à distance. Ça permet à Kevin et moi d’avoir plus de liberté. On l’a vu dans l’état d’esprit de George Hill. Si la défense glisse sur un pick-and-roll, il va prendre le tir. S’il y a un renversement de passes, il va prendre le tir. C’est pareil pour JR Smith, et on en avait parlé avec Kevin avant le match. On avait demandé à nos coéquipiers de nous enlever de la pression. Ils l’ont fait ce soir. Leur agressivité nous a permis de jouer plus libres. »

A l’arrivée, un match presque tranquille pour LeBron avec ses 27 pts, 12 pds, 5 rbds, mais aussi 2 cts et 2 ints pour 3 balles perdues. Le tout à 8 sur 12 aux tirs, dont 3 sur 3 à 3-points, et 8 sur 10 aux lancers-francs. Difficile de faire plus efficace.

https://www.dailymotion.com/video/x6jw2u1

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *