NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
SAS119
UTH111
MEM121
OKC92
BRO119
SAC106
PHI77
ORL79
NOR18
WAS23
TOR
BOS3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.84BOS2.05Pariez
  • POR2.48LA 1.57Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins vise le training camp pour sa reprise

Quasiment quatre mois après sa rupture du tendon d’Achille, DeMarcus Cousins a donné quelques nouvelles dans une interview à The Undefeated. Le pivot des Pelicans affirme que sa rééducation est bonne.

« Le rythme et comment ça progresse », explique-t-il quand on lui demande pourquoi sa rééducation se déroule bien. « Habituellement, on perd de la masse au niveau de la jambe et ça prend du temps de la retrouver. Moi, je n’ai rien perdu et donc les médecins et les gars qui me coachent sont satisfaits. Je n’ai pas perdu beaucoup de muscle. Il y a beaucoup de positif. »

À quoi ressemble une journée type pour DeMarcus Cousins ?

« Thérapie, traitement, série d’exercices. Ensuite, tapis-roulant sous l’eau, Pilates. Puis nouvelles séries de traitement, glace et massages. Enfin, on fait de la BFR (pour « blood flow restriction »). C’est comme des menottes autour des jambes et des bras. C’est serré à un certain niveau et ça ralentit la circulation du sang dans le corps et le muscle. Je fais des exercices avec ces menottes sur les jambes, ça met énormément de pression dans les jambes. Quand on les enlève, le sang revient dans votre bras et on le sent presque. C’est utile pour guérir à un rythme plus rapide. »

Le All-Star a parlé avec d’anciens joueurs également touchés au tendon d’Achille comme Kobe Bryant et Rudy Gay. Wes Matthews l’a même contacté et il a aussi prévu de discuter avec Dominique Wilkins. En attendant, comme tout va bien, il a déjà coché la date de son retour.

« Je m’attends à commencer la saison, et être prêt pour le training camp. C’est mon objectif personnel, donc on verra. Je travaille pour cela. Vu ma date de blessure (26 janvier) les médecins ne m’ont pas vraiment donné de réponse. Donc c’est ouvert puisqu’il y a encore beaucoup de temps. »

Habituellement, une rupture d’un tendon d’Achille entraîne neuf à douze mois d’absence, et on serait donc dans la fourchette basse pour le pivot des Pelicans, dont l’avenir reste incertain puisqu’il est free agent.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Orleans Pelicans en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés