NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Une franchise NBA à Las Vegas dans les trois à cinq ans ?

Devenu la place forte des Summer Leagues, mais aussi l’antre de franchises WNBA et NHL, et bientôt NFL, Las Vegas va-t-elle enfin accueillir une équipe NBA ? Selon Jim Murren, le très puissant patron de MGM Resorts, c’est plus qu’envisageable et il voit une franchise débarquer d’ici 2023.

“Je pense qu’il est fort probable qu’une, ou plusieurs équipes, cherchent à déménager ici dans les trois prochaines années” a-t-il lancé au Las Vegas Suns. “On sait qui elles sont, et c’est pourquoi c’est fort probable. Je dirais que je m’attends à ce que Las Vegas possède une équipe NBA dans les cinq prochaines années, voire plus tôt. Cette équipe devrait sans doute jouer à la T-Mobile Arena.”

Selon Bill Hornbuckle, autre dirigeant de MGM Resorts, et propriétaire des Las Vegas Aces (WNBA), la NBA a un oeil attentif sur la saison des Golden Knights en NHL, et l’arrivée d’une franchise WNBA n’est qu’un test à échelle réduite pour préparer le terrain au déménagement d’une franchise NBA. Un “déménagement” et non la création d’une équipe.

“Il y a une raison si on est en WNBA” explique-t-il. “La NBA est très focalisée sur ce marché et très intéressée de voir ce qu’il s’y passe. Je pense que d’ici trois à cinq ans, quelqu’un viendra nous voir et nous dire : “On veut déménager l’équipe à Las Vegas”. On aura alors une réflexion pour décider si ça se fait ou pas.”

Outre Las Vegas, Seattle et Louisville espèrent aussi accueillir ou créer une franchise NBA dans les années à venir mais la NBA est pour l’instant frileuse à l’idée de passer à 31 ou 32 franchises. Quant à un déménagement, il n’y a aucune piste évidente pour l’instant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
las vegas
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *