Les Wizards n’avaient pas perdu un match à domicile en playoffs depuis 2015 (non qualifiés en 2016, invaincus en 2017) et jamais John Wall et Bradley Beal n’avaient été éliminés au premier tour. La défaite dans le Game 6 contre les Raptors vient donc conclure une saison contrastée, voire manquée, après les promesses de l’année passée.
En partie à cause des absences et blessures de leur meneur All-Star.
« Personnellement, je suis énervé car j’ai manqué une quarantaine de matches », a réagi John Wall après la rencontre. « Ce fut énorme de voir ces gars être compétitifs, de voir Beal vivre une saison de calibre MVP. Il a maintenu l’équipe, les autres ont assuré et ont rendu la saison agréable avec l’opportunité de jouer les playoffs. Mais sinon, ce fut une saison décevante pour moi à cause de tous ces matches manqués. »
L’arrière, lui, est resté sur cette défaite au premier tour et ce goût aussi amer qu’inédit.
« On a perdu des matches pour plusieurs raisons : ballons perdues, rebonds, les « 50-50 balls », les stops en défense, le scoring en fin de rencontre. On ne peut pas pointer un seul élément, c’est plus global. On n’avait jamais été écarté dès le premier tour, donc ça me dérange un peu. On est meilleur que ça. On avait de grandes ambitions pour cette saison et on a échoué. »
Désormais, il faut penser à la saison prochaine, pour effacer ce souvenir malheureux en espérant quelques retouches.
« Je pense qu’on aura une chance cet été d’essayer d’être une meilleure équipe », annonce John Wall. « Brad et moi allons continuer de progresser, d’améliorer notre jeu, notre physique. Ensuite, c’est à nos dirigeants d’ajouter les pièces qu’ils estiment nécessaires pour améliorer notre équipe, la rendre plus complète. »
Tout en gardant un œil sur les comptes puisque les Wizards sont déjà dans le rouge et qu’ils vont payer la luxury tax cette saison et probablement les prochaines années également…