Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

RJ Barrett : « Mes premiers souvenirs de basket sont de suivre mon père en France »

Présent au Jordan Brand Classic, puis au Hoop Summit, RJ Barrett semble en avoir fini avec sa grande tournée de match exhibitions avec le All-Star Game organisé entre les meilleurs prospects canadiens en début de semaine. Le futur joueur de Duke est déjà proche de Zion Williamson et Cameron Reddish qu’il côtoiera au quotidien l’an prochain.

Mais il reste bien conscient d’être encore au tout début de son apprentissage.

« Je suis encore très loin du niveau que je veux atteindre »

« Je dois rester dans le présent et prendre les choses étape par étape », confie-t-il pour The Score. « Même si j’obtiens énormément d’attention en ce moment, je suis encore très loin du niveau que je veux atteindre. »

Né en l’an 2000 à Mississauga, dans la banlieue de Toronto, juste avant que son paternel ne participe aux Jeux Olympiques de Sydney, RJ Barrett explique cependant qu’il n’a pas tant admiré Vince Carter que ses héritiers.

« Je crois que j’étais à peine né. Tout le monde me parle de Vince Carter mais je suis plus de la génération qui a suivi avec Andrew [Wiggins] et Cory [Joseph]. Ce sont eux qui ont ouvert la porte. »

À vrai dire, le jeune RJ a même des souvenirs de Pro A, quand papa Rowan évoluait à Dijon, puis à l’Asvel et Dijon.

« Mes premiers souvenirs de basket sont de suivre mon père qui jouait en France. Je me souviens de le suivre dans le championnat français, je m’amusais, je jouais sur les côtés… Même maintenant, je sais que je peux jouer un basket différent du jeu américain. Ça m’aide énormément, je peux parler à tout le monde. »

« Sa détermination et sa volonté sont vraiment ce qui le séparent des autres »

À l’instar de Kobe Bryant, RJ Barrett s’est fait ses premières impressions sur des parquets européens et il a su en tirer les bénéfices avec un jeu complet très jeune. À 2m01 et 82kg, il a bien poussé et a développé de solides qualités athlétiques, capable de dunker dans le trafic comme lors du dernier Hoop Summit au milieu de trois joueurs pris de vitesse.

Mais le jeune Canadien a ce truc en plus et transforme tout ce qu’il touche en or. Il a ainsi ramené le premier trophée mondial au Canada lors de la dernière Coupe du Monde des moins de 19 ans. Et il rafle tous les trophées individuels.

« C’est différent pour moi parce que je le vois tous les jours… mais sa détermination, sa volonté, sont vraiment ce qui le séparent des autres », explique Andrew Nembhard. « Il veut juste gagner chaque match à l’entraînement. Sa compétitivité l’aide énormément. »

Crédits photos : Cameron Browne/USA Basketball

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *