NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Steve Kerr, les Spurs vont afficher le caractère des Warriors

Sans Stephen Curry pour le premier tour et avec une fin de saison inquiétante, les Warriors manquent-ils de certitudes ? Pour Steve Kerr, le problème vient surtout que Golden State n’avait plus rien à jouer en fin de saison.

« Une partie du problème, le mois dernier, c’est que nous étions bloqués à la deuxième place (de l’Ouest) », explique-t-il dans The Jump. « Evidemment, nous avons eu beaucoup de blessures mais les matchs n’étaient pas significatifs. Notre jeu et notre concentration l’ont reflété. On sait que les matchs seront désormais très précieux. Je connais nos gars, je sais que ce sont des compétiteurs. Je connais leur talent. Je m’attends à ce que les choses se mettent en place assez vite lors du premier tour. »

De toute façon, le coach assure que les Warriors n’auront pas le choix s’ils veulent battre les Spurs.

« Notre défense doit s’améliorer. Le dernier mois, notre défense a vraiment souffert. Nous n’étions pas assez intenses. Nous étions fainéants dans nos rotations et ça doit changer, parce qu’on sait que les Spurs vont nous forcer à le faire. Ils sortent le meilleur de vous parce qu’ils exposent vos faiblesses. Je pense que c’est un très bon premier tour pour nous parce que soit ça fait ressortir le meilleur d’entre nous et ça nous rappelle qu’il faut jouer dur, soit ça met nos problèmes en pleine lumière et ça nous prouve que nous ne sommes pas prêts. Nous allons découvrir si c’est l’un ou l’autre. »

Comme ses joueurs, Steve Kerr assure donc que Golden State a le talent et l’expérience pour oublier cette dernière partie de saison et aller chercher le back-to-back. Mais l’entraîneur insiste : il va falloir commencer à se faire mal en défense.

« Les Spurs sont plus disciplinés que n’importe qui quand il faut établir un style, un rythme et une mentalité défensive. C’est dur. Quand on les joue, rien n’est facile. Ça ne va pas se finir en 128-121. Ça va être une vraie bataille. Donc il faut créer du rythme. Il faut générer des explosions dès qu’on le peut, mais le seul moyen de le faire, c’est en étant très, très solide. C’est pour ça que je suis impatient de les affronter. »

Réponse ce soir, à 21h, sur beIN Sports 3.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *