NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les playoffs vont faire des malheureux à Cleveland

Les playoffs, on le sait, c’est là où tout se resserre. Tant les défenses que les rotations utilisées par les coaches. Chez les Cavs, Tyronn Lue sait ce que c’est. Lors des playoffs 2015-2016, saison du titre, il s’était principalement appuyé sur neuf joueurs au total, utilisés sur 12 minutes de jeu ou plus en moyenne.

L’année dernière, c’était un joueur de plus sur l’ensemble mais une rotation encore plus raccourcie durant la finale NBA. Pour ces playoffs-ci et cette première série face aux Pacers ? Alors que 13 joueurs ont joué 10 minutes ou plus en moyenne en saison régulière, Lue, qui dispose enfin d’un effectif complet, entend à nouveau faire appel à un groupe de 10 joueurs.

« En temps normal, c’est neuf, défend le coach à ESPN. Par le passé, c’est ce que nous faisions mais je pense que ce sera important pour nous d’être 10. »

Pour l’heure, on sait qu’il alignera un cinq composé de LeBron James, Kevin Love, Jeff Green et George Hill. La dernière inconnue concerne le poste 2 que pourrait récupérer Rodney Hood, au détriment de Kyle Korver, les deux hommes ayant connu quelques pépins physiques récemment. Derrière, on compte encore JR Smith, Larry Nance Jr., Jordan Clarkson et Jose Calderon. Sans oublier Cedi Osman et Tristan Thompson, soit un total de… 12 joueurs. Autrement dit, sauf imprévu type blessure, il y aura des malheureux.

Resserrer la défense aussi

Lue a déjà indiqué vouloir associer Calderon et Clarkson dans la second unit.

« J’aime avoir Clarkson sur le terrain avec un meneur donc ça nous fait jouer à 10. On veut simplement nous assurer d’avoir un meneur avec lui, sachant que (le Pacer) Cory Joseph défend tout terrain et tente de perturber le meneur adverse. Donc c’est très important. »

Important aussi d’aligner un cinq… capable de défendre. D’abord parce qu’il y a la menace Victor Oladipo en face. Et surtout parce que Cleveland a la 2e pire défense de la ligue (112 points sur 100 possessions) ! Lue reconnait d’ailleurs, sans surprise, que ce sera l’enjeu numéro un. Son assistant défensif Mike Longabardi et lui ont commencé à bosser des schémas de défense avant la fin de la saison pour se préparer aux Pacers.

Désormais pour les Cavs, plus question de s’endormir ou de manquer d’effort dans ce secteur.

« LeBron a dit  » On y est « , raconte par exemple George Hill. « La saison régulière est terminée, nous devons continuer à nous améliorer en équipe, prendre ces deux prochains jours pour nous concentrer sur cette équipe de Pacers qui peut marquer des points et qui nous a beaucoup battus cette année. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *