NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA6.9Pariez
  • OKL1.3NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland : Jeff Green promu titulaire pour les playoffs


Tyronn Lue est revenu de sa petite période de repos avec des idées plein la tête. Première décision hier soir avant la victoire contre Washington, mettre Cedi Osman dans le cinq majeur à la place de Jose Calderon en l’absence de George Hill (et ce malgré sa belle prestation face à Toronto).

Deuxième choix : celui de Jeff Green, titulaire à la place de Larry Nance Jr. Une opportunité dont le vétéran a profité avec 21 points à 8/10 aux tirs après sa belle fin de partie face aux Raptors. De quoi passer en CDI pour les playoffs.

« J’aime sa polyvalence » justifie l’entraîneur chez ESPN. « Défensivement, on peut le mettre sur DeRozan, Wall, Beal ou Oladipo. J’aime le fait qu’on puisse switcher du poste 1 au 4, et en plus ça nous donne un autre manieur de ballon, donc je pense que c’est la meilleure chose pour nous. »

« Ceux qui jouent le mieux finiront les matchs »

Moins efficace comme titulaire que remplaçant cette saison jusqu’à présent (41% aux tirs et 27% à 3-points contre 48% et 31%), le 5e choix de la Draft 2007 permet par contre à LeBron James de briller quand les deux sont associés : le King possède un « net rating » de -2.2 sans lui, mais de +6.9 avec lui comme le rappelle ESPN.

Une configuration « middle ball » dans laquelle LeBron peut rester 3 et laisser le poste 4 à Jeff Green, quand Kevin Love garde lui son poste de pivot au large qu’il affectionne, dans un cinq qui commencera les matchs mais qui ne les finira peut-être pas.

« Avec LeBron, Kevin dit qu’il aime jouer 5, et ça nous donne plus d’espace. Ce n’est pas parce que tu commences le match avec un cinq que tu le finis avec le même cinq. On a le luxe d’avoir un paquet de bons joueurs, et ce sont ceux qui jouent le mieux qui finiront les matchs. On a battu Boston et Toronto deux fois avec Jeff titulaire en 4, a priori c’est bon pour nous en ce moment donc on va voir ce que ça va donner. »

Ouvert au changement, le technicien tient à rassurer son banc, et surtout Tristan Thompson qui a vu Larry Nance Jr. arriver dans ses pattes et constate maintenant que Jeff Green lui passe devant dans la rotation intérieure.

« Je ne vois pas Larry comme un pivot traditionnel, mais je pense qu’il peut jouer pivot. Je pense qu’on peut faire jouer les deux en même temps, Larry en 4 et Tristan en 5. Ça nous donne encore plus de possibilités. On peut jouer grand, jouer petit, ou avec Bron en 5 et Jeff en 4. Avoir ces deux gars sur le banc va être très intéressant. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *