NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview NCAA 2010/11 : Baylor

Suite de notre tour d’horizon des équipes qui animeront cette saison NCAA.

Aujourd’hui, les Bears de Baylor qui sortent d’une très bonne saison, atteignant, un peu contre toute attente, l’Elite Eight, pour ne tomber que face au futur champion, Duke.

Résultats saison dernière : 28v-8d, Elite Eight

En se faisant éliminer par Duke à une marche du Final Four, le coach de Baylor, Scott Drew pouvait mesurer le chemin parcouru depuis 2003. Cette année-là, un joueur des Bears tue l’un de ses coéquipiers, et la NCAA sanctionne l’équipe et la met en probation. Les fans de Baylor endureront 4 saisons négatives (plus de défaites que de victoires) de suite, avant de renouer un peu avec le succès lors de la saison 2007-08 qui verra les Bears gagner 21 rencontres.

Après avoir établi un nouveau record de l’école avec 28 victoires l’an dernier, Scott Drew a de grandes ambitions pour son équipe. Ekpe Udoh et Tweety Carter sont partis, mais le phénomène Perry Jones est en approche.

Si l’on peut imaginer que Ekpe Udoh n’aura pas trop mal à être remplacé, la perte de Tweety Carter sera plus dure à combler, il était le leader dans le vestiaire, mais aussi le meilleur passeur et le deuxième meilleur scoreur de l’équipe. LaceDarius Dunn (19.6 pts/match) est resté, et c’est tant mieux pour les Bears, car les autres équipes de la Big 12 telles que K-State, Missouri, Colorado ou Texas Tech, ont gardé leurs meilleurs scoreurs aussi.

Mais comme vous le lirez plus loin, l’attaque n’est pas le secteur qu’il faudra surveiller pour Baylor, mais plutôt la défense.

Les départs : Ekpe Udoh, Tweety Carter, Josh Lomers.

Les arrivées : Perry Jones, Stargell Love.

Le joueur à suivre : Stargell Love

Meneur, 1m88

Love sera le backup de A.J. Walton qui doit encore prouver qu’il mérite d’être le titulaire. Le tempo très rapide des Bears (120 points pour 100 possessions) devrait très bien lui convenir.

Le facteur X : Quincy Acy

Acy voit logiquement ses minutes augmenter, saison après saison, et pour son année Junior, il devrait jouer autour des 30 minutes par match. L’intérieur de 2m01 va bénéficier du départ d’Ekpe Udoh. La saison dernière, en 23 minutes, il tournait à 9.3 points, 5.1 rebonds de moyenne, et avait un score parmi les plus élevés à l’offensive rating. 125 pour la saison, en comparaison, Jon Scheyer avait 127.

La clé : la défense

Quand on regardait Baylor la saison dernière, n’importe qui aurait dit que cette équipe était très forte défensivement avec Ekpe Udoh et Quincy Acy patrouillant dans la raquette. Cependant, si l’on s’en réfère aux chiffres, Baylor était bien plus efficace pour marquer que pour défendre. Les Bears possédait une très bonne attaque mais une défense simplement correcte. L’équipe de Scott Drew était 3e du pays en efficacité offensive ajustée, et 34e sur le plan défensif. Tweety Carter & Co étaient bons pour empêcher les adversaires d’obtenir des shoots ouverts (20e au pourcentage de réussite de l’adversaire) mais ils l’étaient moins pour limiter les pénétrations.

La clé cette saison sera la performance de Perry Jones en défense. Si le freshman est aussi bon qu’annoncé, Baylor pourrait même être meilleur que l’an dernier.

L’équipe de Baylor de cette année ne devrait pas être très différente de celle de 2009-10. Si Perry Jones confirme son talent, et que LaceDarius Dunn ne se blesse pas, les Bears sont armés pour une nouvelle saison de victoires.

Mais le meilleur est à venir, et on vous annonce déjà que l’équipe de 2011/12 sera l’une des plus séduisantes du championnat puisqu’ils seront renforcés par deux des meilleurs lycéens du pays, Quincy Miller et Deuce Bello.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Thomas
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *