À l’exception des 56 points de Karl-Anthony Towns face à Atlanta, les Wolves ont connu une semaine difficile. Victoires étriquées face aux Knicks, aux Hawks et aux Mavericks, défaite inacceptable à domicile face à Memphis et deux gifles reçues des mains de Philadelphie et d’Utah.
Cette nuit, face au Jazz, les hommes de Tom Thibodeau sont de nouveau passés au travers, perdant à domicile de 24 points et encaissant 121 points alors que les deux équipes possèdent un record quasi identique et luttent pour les playoffs.
Après la rencontre, l’entraineur des Wolves n’a pas perdu de temps pour critiquer ouvertement la performance de son équipe, en particulier sur le plan défensif.
« C’est difficile de gagner sans défendre, » a-t-il expliqué à The Athletic. « C’est une histoire d’effort, de se battre sur chaque action… Ce que nous avons produit ce soir n’était pas suffisant. Nous étions loin du compte. »
Avec quatre matchs à jouer, dont deux face à des Nuggets qui ne comptent qu’une défaite de plus qu’eux, les Wolves ont leur destin entre leurs mains mais leur niveau de jeu et d’intensité depuis la blessure de Jimmy Butler n’est pas digne d’une équipe de playoffs. Minnesota, qui a passé une bonne partie de la saison dans le Top 4 à l’Ouest grâce à son attaque, n’a jamais pu compter sur une défense digne de la réputation de son entraineur.
Avec trois jours de repos avant leur premier duel face à Denver, les Wolves peuvent espérer le retour de Jimmy Butler. L’ancien Bull a en effet repris les entrainements avec contact ce week-end et son leadership serait précieux pour éviter à Minnesota une fin de saison en queue de poisson (d’avril).