Sixième victoire en huit matchs pour les Cavs, qui jouent un mauvais tour aux Pelicans en les dominant en fin de partie (107-102) et en leur infligeant un troisième revers de suite, qui les rétrograde à la huitième place de la conférence Ouest. LeBron James était encore une fois partout (27 points, 11 passes, 9 rebonds) quand Anthony Davis, lui, a déjoué (16 points à 6/19). Gros choc en perspective à New Orleans, demain, face à Oklahoma City !
Rodney Hood et LeBron James font la paire
On ne voit que deux Cavaliers sur le parquet en début de match, et c’est tout ce qui leur faut : un LeBron James en mode bulldozer et un Rodney Hood hyper complet, qui enchaîne dunk, 3-points et fadeway face à la défense adverse.
La paire inscrit 20 des 21 premiers points de son équipe – avec trois dunks du King déjà ! – mais les Pelicans sont adroits de loin et leurs banderilles leur permettent de rester dans le coup (29-29).
Pour le deuxième quart, les Pels ont décidé de montrer qu’ils pouvaient aussi marquer près du cercle, et ça fonctionne : les hommes d’Alvin Gentry font un écart de 9 points à mi-période (42-33). Une avance préservée jusqu’à la pause grâce à Jrue Holiday notamment, et ce malgré le sursaut de Rodney Hood et la très grande discrétion d’Anthony Davis (57-47).
Le show Jordan Clarkson
Pas de problème si Nikola Mirotic continue à trouver la mire comme il le fait, le Monténégrin enchaînant deux nouveaux tirs primés. Mais Jordan Clarkson finit par la trouver à son tour, l’ancien Laker enfilant huit points pour permettre aux Cavaliers de remporter ce quart-temps 33-22, de réveiller la Q Arena, et de repasser devant (80-79).
Déterminé, Jordan Clarkson continue d’enquiller les paniers pendant que New Orleans cherche toujours une solution pour trouver son franchise player. Ses coéquipiers parviennent à compenser son apport au tableau d’affichage mais échouent à stopper LeBron James en isolation. Jrue Holiday aura une chance d’égaliser à 20 secondes la fin mais manquera la cible, les Pels repartant de Cleveland en tant que huitièmes de la conférence Ouest avant l’énorme rendez-vous contre OKC demain.