Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.75Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James gâche le grand soir de Kemba Walker

Dominé dans les grandes largeurs à Miami la veille, Cleveland s’est bien rattrapé en s’imposant 118-105 à Charlotte, mettant du même coup fin à la série de quatre victoires d’affilée des coéquipiers de Nicolas Batum. Portés par un LeBron James en mode MVP (41 points, 8 passes décisives et 10 rebonds), les Cavaliers ont aussi gâché la fête de Kemba Walker, devenu le meilleur marqueur de l’histoire des Hornets. Félicité par le King, Walker efface des tablettes Dell Curry avec 9 841 points sous le maillot des Hornets. Grâce à ce succès, Cleveland reste 3e de la conférence Est avec une victoire d’avance sur les Sixers.

A l’image de son équipe, LeBron James n’est pas dans le rythme en début de rencontre et ce premier quart-temps est loin d’être passionnant pour l’instant (16-16). Kemba Walker maladroit, c’est Dwight Howard qui s’illustre. Le pivot des Hornets fait souffrir la défense des Cavaliers, mais aussi les cercles du Spectrum Center. Grâce à ses puissants dunks, « Superman » permet aux siens de faire la course en tête après 12 minutes (26-22).

Quand LeBron James hausse le ton ..

L’apport de Kaminsky en sortie du banc fait du bien aux Hornets. Intérieur fuyant, il permet à son équipe d’écarter la raquette des Cavs (37-31). Mais tout d’un coup, LeBron James va tout simplement se fâcher. Le King va à lui tout seul dégoûter Charlotte et tous ses fans. Le quadruple MVP va inscrire 16 points dans ce second quart-temps, et tout y passe : alley oop, lay up, paniers sur rebonds offensifs et tirs primés… La défense des Hornets est sans solution devant le talent et la classe du natif d’Akron. A la pause, Cleveland mène de 10 points (64-54), grâce à son leader.

La fin de première période a fait mal aux coéquipiers d’Howard qui ne peuvent toujours rien faire face à LeBron James et sa bande. Quand il ne score pas, James n’oublie pas d’impliquer ses copains et l’écart ne cesse d’augmenter (74-58). Walker tente de stopper l’hémorragie mais rien ne change. Son équipe est dépassée par un James en mission qui frôle déjà le triple double à l’entame du dernier acte. Son équipe mène largement les débats et se dirige vers une importante victoire (95-78).

Walker efface le père de Stephen Curry

En voyant LeBron James débuter ce dernier quart-temps sur le banc, les Hornets peuvent espérer un éventuel come-back, mais le problème pour les joueurs de la Caroline du Nord, c’est que JR Smith est lui aussi dans un bon soir. L’arrière des Cavaliers prend feu à longue distance et maintient l’avance de son équipe (101-88). Charlotte ne reviendra pas dans cette partie, la faute à un LeBron James tout simplement trop fort dans les moments importants du match (118-105)

Mais cette fin de match va permettre aux fans des Hornets d’assister à un moment d’histoire. Grâce à un lay up renversé à 18 secondes du terme, Kemba Walker dépasse Dell Curry et devient le meilleur scoreur de l’histoire de la franchise. Ce record n’effacera en rien cette défaite, ni la saison décevante des Hornets, mais Kemba Walker n’est pas prêt d’oublier ce mercredi 28 mars… et c’est en larmes qu’il répondra aux questions des journalistes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *