NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La première place des Raptors à l’Est viendrait récompenser leur continuité

S’ils continuent ainsi, les Raptors devraient terminer la saison régulière avec le meilleur bilan de la conférence Est. Un constat qui n’était pas le plus facile à pronostiquer avant le début de l’exercice 2017-2018 et encore moins suite aux critiques de la saison passée. En effet, après le “sweep” contre Cleveland au second tour, tout semblait à reconstruire à Toronto. L’équipe n’arrivait pas à passer l’obstacle et des choix forts étaient attendus, sur le banc et dans l’effectif.

Finalement, les retouches ont été techniques puisque Masai Ujiri, le président du club, a misé sur la continuité. Pari réussi.

« C’est un hommage à Masai et à nos dirigeants pour avoir continuer ainsi, et à Masai pour avoir gardé le coach », estime Kyle Lowry. « Ce sont eux qui croient en nous et nous offrent une opportunité. On a toujours fait de belles années, on a fait une finale de conférence, on a fait les playoffs chaque saison depuis que je suis là – sauf une fois. On a toujours progressé. »

La continuité démarre aussi et surtout avec un coach. En grand danger l’été dernier après plusieurs campagnes de playoffs décevantes, Dwane Casey est sur le banc de Toronto depuis 2011 – seuls Gregg Popovich, Erik Spoelstra et Rick Carlisle font mieux actuellement – et ses dirigeants peuvent se réjouir de l’avoir maintenu à son poste.

« Quand on est constamment confronté au changement, bonne chance », rappelle Erik Spoelstra, en poste à Miami depuis 2008. « C’est une belle leçon. On voit une grande stabilité chez leurs propriétaires et leurs dirigeants et ils ont compris qu’ils étaient proches et que tout détruire les éloignerait de leur but. En gardant le groupe et en peaufinant quelques petites choses, ils sont passés de bons à très bons. »

En clair, les Raptors ont fait leur chemin sans s’occuper des rumeurs, ni des envies des observateurs.

« On ne peut pas jouer pour les opinions ou les pensées des autres », affirme DeMar DeRozan. « Aussi longtemps qu’on est là, à jouer, qu’on sait ce qu’on fait, alors les choses parlent d’elles-mêmes. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

toronto raptors
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *