Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas de Curry au premier tour des playoffs ? Kerr dit « oui », Curry répond « pas si vite »

« Il n’y a aucune chance que Steph joue le premier tour des playoffs. » Ce sont par ces mots que Steve Kerr a commenté le possible retour de son meneur All-Star après trois semaines de convalescence. Stephen Curry voit pourtant les choses sous un autre angle et il l’a expliqué avant le match entre Golden State et le Utah Jazz à l’Oracle Arena.

« D’après ce qu’on me dit, on pourra voir où j’en suis après trois semaines donc j’ai cet objectif en tête. J’espère pouvoir faire mentir coach Kerr et mettre toutes les chances de mon côté pour revenir dès que je peux, » explique-t-il.

La blessure du double MVP arrive au moment où les Warriors doivent se servir des dernières semaines de la saison régulière pour monter en régime avant les playoffs. Ils devront maintenant faire sans Stephen Curry alors que Draymond Green, Kevin Durant et Klay Thompson doivent tous faire leur retour la semaine prochaine.

La situation est donc loin d’être idéale pour les champions en titre mais leur leader essaie de rester optimiste.

« C’est frustrant, c’est certain, surtout que j’avais hâte de revenir pour finir fort la saison régulière et entamer les playoffs avec du momentum mais j’essaie de voir le bon côté des choses, » lance le double MVP. « Je n’avais pas anticipé une telle fin de saison mais j’aurais l’opportunité de revenir pour nous aider à atteindre notre objectif, gagner le titre. C’est la seule chose sur laquelle je me focalise. »

Sur le plan du collectif, l’absence de Stephen Curry change beaucoup de choses pour Steve Kerr mais les Warriors n’en sont pas à leur coup d’essai. Ils ont déjà joué sans leur meneur cette saison et également lors des playoffs 2016. Ils ont également l’habitude de terminer la saison sans une de leur star puisque Kevin Durant avait raté la saison dernière les cinq dernières semaines de la saison régulière.

« Il y a beaucoup de similitudes entre la fin de saison dernière et celle-ci et je pense qu’on a confiance en notre capacité à surmonter ce type d’adversité, » explique le technicien. « Nous savons aussi que Steph a pour habitude de revenir fort après ses blessures donc si tout se passe bien, il reviendra pendant les playoffs et nous pourrons tourner à plein régime. C’est notre objectif. »

Propos recueillis à Oakland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *