NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks font trembler les Wolves

Malgré un troisième quart-temps catastrophique, les Wolves repartent de la Big Apple avec un précieux succès sur les Knicks (108-104) dans l’optique de conserver leur place dans le Top 8. Côté New York, Tim Hardaway Jr les a fait trembler jusqu’au bout, plantant 39 points, son nouveau record en carrière.

 

Towns comme à la parade

Les Loups du Minnesota démarrent mieux la rencontre grâce à la doublette intérieure Towns-Gibson qui fait mal au pauvre Kanter. Poste bas, et à mi-distance, le duo se régale face à l’absence de défense des Knicks pas encore rentrés dans leur match (9-2). Les Wolves jouent tranquillement, sans être inquiétés par des locaux peu concernés par les débats. Towns poursuit sur sa bonne lancée et plante une banderille de loin, puis distribue pour son compère de la raquette Gibson pour creuser un écart intéressant après 8 minutes de jeu (26-11). Temps mort pour Hornacek mais le Dominicain continue de se faire plaisir en attaque, dans un Madison Square Garden bien silencieux après douze minutes de jeu (31-22).

La seconde unité des Wolves continue de faire le travail et Jamal Crawford se rappelle au bon souvenir de son ancien public, tandis que Frank Ntilikina et Troy Williams sont les seuls à défendre côté local (43-28). L’attaque newyorkaise est à l’agonie et les taux de réussite aux shoots sont au plus bas, et Jeff Hornacek ne sait plus vraiment quoi faire sur le banc. Les visiteurs déroulent et Thibodeau garde une sérénité plutôt inhabituelle sur le bord du terrain, malgré un tir primé plus la faute pour le jeune français, auteur d’un bon match des deux côtés du terrain (52-45).

Le Français tire le meilleur de son temps de jeu du soir, les Wolves baissent de pied lors des dernières séquences de la première période, et ils rejoignent les vestiaires avec trois possessions d’avance (57-48).

Hardaway Jr. en mode record…

Les Knicks semblent avoir repris du poil de la bête avec la pause et les voici à égalité après deux tirs de Tim Hardaway Jr. et un shoot mi distance de Ntilikina (57-57). Les Loups ont complètement perdu le fil du match, et les Bockers ont désormais retrouvé leurs esprits pour enfin proposer une opposition aux joueurs de Tom Thibodeau. Les tirs à 3-points pleuvent et Hardaway Jr ajuste sa mire longue distance avec 14 points en quelques minutes, pour mettre les Wolves à 4 points (77-73).

Coach Thibs souffle dans les bronches des siens qui doivent absolument repartir du Garden avec une victoire. Sur deux actions de Wiggins et une bonne défense de Dieng, les Wolves repassent devant  (84-82), mais les Knicks, portés par un Hardaway Jr intenable, s’accrochent (102-96).

Comme en début de match, ce sont Towns et Gibson qui vont fait la différence. Mais cette fois-ci en défense pour repartir de la Mecque du basketball avec un précieux succès (108-104) qui les maintient à la 7e place.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *