Ce n’est pas parce qu’on voit Gordon Hayward prendre des tirs à l’entraînement ou courir sur des tapis anti-gravité qu’il effectuera un retour surprise pour les playoffs. Lassé de répondre toujours aux mêmes questions, Brad Stevens a mis fin au suspense : « Il ne jouera pas cette saison. Je ne sais pas quoi dire d’autre » a-t-il répondu avant le match face aux Rockets. « Il est même encore très loin de faire du 1-contre-0 où il couperait vers le cercle. »
Mais puisqu’on le voit prendre des tirs ou poster des vidéos, on imagine tout de même que tout se passe bien, et qu’il progresse dans sa rééducation…
« Est-ce qu’il progresse ? » répète Stevens aux journalistes. « Oui. Ce matin, il a encore effectué une séance sur un tapis anti-gravité. Il en est à 60% de son poids (ndlr : Hayward a commencé à 30%). Si vous avez déjà couru avec cet appareil, vous avez l’impression de voler comme vos jambes ne touchent pas le sol. C’est super. Et je trouve que les vidéos sont super parce qu’elles continuent de montrer des progrès. »
Pour Stevens, c’est donc important que Hayward continue de poster des vidéos, à la fois pour lui, mais aussi pour les autres.
« Parfois, quand vous êtes au coeur d’une longue rééducation, vous n’avez pas la sensation de progresser au quotidien, et on peut tous peut-être le voir dans une vidéo, ou quelqu’un qui ne l’a pas vu, peut le voir dans une vidéo, et se dire : « Il s’améliore vraiment. »
Brad Stevens with his most definitive “he’s not playing this year” in regard to Gordon Hayward at shootaround this morning. pic.twitter.com/HxBr69ssXj
— Chris Forsberg (@ESPNForsberg) 3 mars 2018