Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit se relance en enfonçant Milwaukee

Éprouvés par leur défaite à domicile contre Washington la veille, Milwaukee n’a pas existé à Detroit, concédant une grosse défaite 110-87. Après un bon premier quart-temps, les Bucks ont cédé face aux remplaçants locaux, auteurs de 63 points. Un match à oublier pour la bande à Giannis Antetokounmpo (11 points à 5/13), qui perd une troisième fois de rang. À l’inverse, c’est une prestation sur laquelle s’appuyer pour les Pistons, qui gagnent leur premier match depuis le All-Star Break.

Des boulevards dans la défense des Bucks

Personne ne peut ralentir Giannis Antetokounmpo dans le premier quart-temps, pas même Andre Drummond, qui explose au contact face au Grec avant de se faire dunker sur le nez. Le pivot ne tente même pas sa chance sur l’action suivante, laissant son adversaire claquer le ballon. Dès lors Milwaukee prend les commandes, jusqu’à la fin du quart temps : dans la dernière minute, Anthony Tolliver égalise à 3-points, Jabari Parker (7 points déjà) lui répond, mais le Piston remet ça juste avant le buzzer (32-32).

Le concours de 3-points continue et c’est Milwaukee qui s’en sort pour l’instant le mieux, mais les Bucks vont baisser de pied en défense et se faire avoir en backdoor pour la énième fois ce soir. Detroit prend l’avantage et creuse petit à petit son avance grâce à ses seconds couteaux, jusqu’à atteindre la dizaine de points d’avance à la pause (53-44). Milwaukee n’a marqué que 12 petits points dans la période.

Le chantier des Pistons

Andre Drummond et Blake Griffin prennent le relais après le break, se signalant enfin en attaque, bien aidés par Stanley Johnson et les boulevards laissés par les Bucks. Seul Eric Bledsoe est tranchant chez ces derniers, Giannis Antetokounmpo et Parker n’arrivant pas à garder le ballon entre leurs mains (4 balles perdues chacun). Detroit déroule et finit par prendre 15 points d’avance face à des Cerfs sonnés (85-70).

Eric Moreland a bien appris ses leçons à l’école Andre Drummond (15 points, 16 rebonds ce soir) : l’intérieur compile son premier double double en carrière avec un beau chantier dans la raquette. Lui et ses partenaires du banc peuvent s’amuser, le match est plié. Les Pistons sortent la tête de l’eau avant un back-to-back contre les deux équipes de Floride. Milwaukee tentera de redresser la sienne contre Indiana pour un match important dans la course au playoffs en espérant pouvoir compter sur le « Greek Freak », touché à l’oeil en fin de partie.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *