Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook coupe la tête des Kings au buzzer

Une seconde à jouer, c’est largement suffisant pour Russell Westbrook pour planter un 3-points victorieux. Sur une remise en jeu, le MVP 2017 dégaine dès la réception de la passe, et il fait mouche au buzzer pour permettre au Thunder de s’imposer 110-107 sur le parquet des Kings. Un dénouement épique pour une rencontre complètement folle marquée par le 18e triple double de la saison du héros de la soirée.

+23 après 12 minutes…

Ça commence fort pour le Thunder avec un 6-0. Face à des Kings qui posent leurs systèmes, OKC ne se pose pas de question, et Westbrook au rebond relance pour Paul George qui envoie Steven Adams au dunk. Le ballon n’a pas touché le sol… Zach Randolph, à 3-points, débloque le compteur des Kings mais George, puis Carmelo Anthony, en collent deux de suite, et le Thunder s’échappe (23-8).

Au passage, on remarque que Westbrook ne cherche qu’à faire jouer les autres. Il met la balle sous le bras, réclame les systèmes, et ça fonctionne. Sur deux nouveaux caviars de son meneur de jeu, Carmelo Anthony plante deux 3-points de suite, et le Thunder s’envole (32-13). Buddy Hield essaie bien de secouer ses coéquipiers mais après douze minutes, le Thunder mène 44-21 en shootant à 70% avec déjà 7 tirs à 3-points !

Mais le Thunder se relâche, et les Kings en profitent immédiatement. C’est l’inusable Vince Carter qui montre la voie (44-24). Puis le revenant Frank Jackson trouve parfaitement Buddy Hield à 3-points. Sacramento est enfin dans le match, et ce 8-0 leur permet de revenir à -15 en moins de deux minutes. Histoire d’enflammer la salle, Carter y va de son dunk dans une défense bien naïve… OKC n’y est plus, et Randolph enfonce le clou par deux tirs à 3-points. Sacramento revient à quatre petits points (64-60), mais ce diable de Melo plante son 5e 3-points de la mi-temps pour redonner un peu d’air au Thunder avant la pause (67-60).

Sacramento passe devant !

La mi-temps n’a rien changé côté OKC et Sacramento poursuit sa remontée fantastique. C’est Willie Cauley-Stein qui donne le ton avec un gros dunk, puis Bogdan Bogdanovic fait apprécier sa technique sur le drive (70-67). A chaque rapproché, George ou Westbrook, de manière individuelle, répondent et redonnent un peu d’air (76-69). Mais c’est poussif en attaque, et en défense, c’est pris au piège des passes lobées. Et ce qui devait arriver arrive avec un 3-points de Carter qui donne enfin l’avantage aux Kings (86-85) à une minute de la fin du 3e quart-temps. Le public est debout, et il s’enflamme encore sur ce shoot à 0° de Randolph au buzzer des 24 secondes (90-85).

Le niveau d’intensité augmente encore dans le dernier quart-temps. George, près du cercle, et Melo encore à 3-points, maintiennent le Thunder en vie (101-100). Chaque panier, chaque point vaut de l’or. Melo fait mal à mi-distance, mais Sacramento s’accroche. Et sur un loupé de Garrett Temple, c’est Justin Jackson qui égalise à 107-107 à une seconde de la fin.

Temps-mort pour le Thunder. Melo est à la remise en jeu. Russell Westbrook profite de plusieurs écrans et dès la réception de la passe, il shoote sur le nez d’un Temple pas assez agressif. Il fait mouche, et OKC se sort du piège de Sacramento après un match débridé. Le talent individuel a fait la différence…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *