NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jonathan Isaac passe par la case G-League avant son grand retour

L’infirmerie du Magic a longtemps été pleine cette saison mais elle commence maintenant à se vider. Outre Nikola Vucevic et Aaron Gordon, c’est le rookie Jonathan Isaac qui s’approche également d’un retour.

En fait, il va passer par la G-League, à Lakeland, avec un match face au Maine Red Claws de Guerschon Yabusele pour se dérouiller un peu. 

« Je me sens bien », a-t-il déclaré au Orlando Sentinel. « Je comprends tout à fait pourquoi ils me font venir là-bas. Je suis concentré sur ce que j’ai à faire pour revenir avec l’équipe à Orlando. Mon objectif est de gagner ces matchs. Ces gars se donnent à fond et je ne suis pas là pour prendre tous les tirs ou voler la vedette à qui que ce soit. Je vais jouer dur, produire du bon basket et chercher la victoire. »

« Il est dans les lignes de passes, même sans le faire exprès tellement il a de l’envergure »

Drafté en 6e position, Jonathan Isaac a manqué 41 des 57 matchs du Magic cette année à cause d’une vilaine entorse à la cheville droite. Mais son retour emplit son coach d’aise.

« On va voir ce qui se passe ces deux prochains jours », avise quant à lui Frank Vogel. « Il s’est entraîné dur. On a eu un entraînement assez long et bien costaud. Il en aura un autre avec eux et un match vendredi. Et on verra à ce moment-là. »

Coach Vogel a déclaré que c’était le meilleur entraînement de Jonathan Isaac ce mercredi. Sa rééducation et sa période de repos lui ont donc fait le plus grand bien… pour se mettre précisément dans le grand bain !

« Il est plus grand que tout le monde, et il a d’excellents instincts en défense. Il est dans les lignes de passes, même sans le faire exprès tellement il a de l’envergure. Il ne mord pas aux feintes de tirs, et il a cette capacité à switcher sur les plus petits. Sa taille dans la peinture et près du cercle modifient les tirs adverses. Il est à la fois dur à passer en dribble et bon sur la contestation des tirs en suspension. Il change notre défense. »

Et Orlando a bien besoin d’un changement, vers le haut, de son effort défensif. Jonathan Isaac est donc attendu de pied ferme au Magic. La semaine prochaine, il devrait être de retour aux affaires si tout se passe bien.

À lire aussi : notre interview avec Jonathan Isaac

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *