Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tiago Splitter officiellement à la retraite

Tiago Splitter a profité du All-Star Week-end de Los Angeles pour annoncer qu’il prenait officiellement sa retraite. Âgé seulement de 33 ans, le Brésilien assurait, dès l’entame de la saison en cours, encore souffrir d’une hanche douloureuse et évoquait déjà l’idée d’une reconversion dans le coaching, lui qui n’avait plus foulé un parquet NBA depuis mars 2017.

De ses sept saisons NBA, on retient bien sûr ses cinq premières campagnes chez les Spurs, qui l’avaient drafté en 2007, avec le 28e choix. Il n’avait pourtant intégré la franchise texane qu’en 2010, après plusieurs trophées remportés avec Vitoria, en Espagne. Titulaire sur le poste de pivot aux côtés de Tim Duncan, pendant une partie de ses années à San Antonio, Tiago Splitter avait contribué à l’épopée des Spurs jusqu’au titre de 2014.

L’année suivante, il avait été échangé aux Hawks avec qui il jouera peu, avant d’atterrir à Philly où il ne jouera pas davantage, la faute à des pépins de santé récurrents. Il quitte ainsi la ligue avec plus de 350 matches au compteur.

« C’est une décision que j’ai prise ces derniers mois », a livré le pivot, « ce n’est pas quelque chose que je veux, mais la blessure à la hanche est plus gênante que je ne l’imaginais. C’est une période difficile mais il est temps de raccrocher les baskets. »

Il entend rester dans le monde du basket et se dit aussi tenté par le journalisme. Il a d’ailleurs pu s’exercer ce week-end…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés