NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James veut finir la saison à Cleveland

Beaucoup de questions se posent autour des Cavaliers mais lorsqu’on commence à demander à LeBron James si Cleveland pense toujours pouvoir faire les playoffs ou si le King va accepter un transfert d’ici jeudi, les choses sont graves…

« Je suis là pour le long terme », assure le King, qui ne compte pas faire une croix sur sa cause de non-transfert. « Actuellement, je suis là pour la saison, pour trouver des moyens d’être compétitif. Je ne peux pas abandonner mes coéquipiers ainsi. Je ne peux pas. On s’investit trop chaque jour. On va sur le terrain, on se prépare. Qu’on perde ou qu’on gagne, à la fin, nous sommes tous frères et nous le savons. Je dois à mes coéquipiers de finir la saison, peu importe comment ça se termine. Je ne ferai jamais une croix sur ma clause de non-transfert. »

Et ce même si cette nouvelle défaite à Orlando vient s’ajouter à celles, déjà humiliantes, subies ces derniers temps.

« C’est un peu la définition de notre saison. Nous avons fait de gros écarts cette année et nous les avons perdus pour différentes raisons. Ils sont revenus avec plus d’urgence. Ils ont attaqué lorsqu’on se rapprochait de leurs shooteurs, ils ont rentré des gros tirs dans le troisième quart-temps, et Jonathon Simmons a été très bon dans cette période, évidemment. Une fois que la boule de neige s’est transformée en avalanche, c’était difficile de l’arrêter. C’est compliqué de revenir après un quart-temps à 41 points. »

Pourtant, les Cavs avaient réussi un premier quart-temps à 43 points. Mais l’équipe s’est totalement effondrée au retour des vestiaires, LeBron James ne prenant même plus de rebonds et ne distribuant aucune passe après la pause.

Des problèmes d’ajustement pendant les matchs pour Isaiah Thomas

Pour Isaiah Thomas, c’est incompréhensible de passer d’une telle première mi-temps, où « tout le monde était heureux, plein d’énergie et s’aidait en défense tout en partageant le ballon » à une deuxième période où les Cavs ont « commencé à défendre en un-contre-un, et où tous les défenseurs ne se préoccupaient plus que de leurs joueurs ».

« Je ne sais pas », répond le meneur quand on lui demande s’il a des explications. « Quand je parle d’un truc, on dirait que je fais des reproches à quelqu’un. Donc j’essaie juste de montrer l’exemple et de faire mon boulot. Je dois mieux jouer, c’est sûr mais il y a des choses à revoir. Si on continue de jouer comme ça, on va continuer de perdre. »

Et s’il ne veut pas faire de reproches, l’ancien Celtic a quand même une petite remarque.

« Il faut qu’on s’ajuste pendant le match. Ils ont fait des ajustements et ça a marché, alors qu’on a continué de faire la même chose, sans s’adapter. C’est l’un de nos principaux problèmes cette saison, l’ajustement. Les équipes adverses ne vont pas nous laisser continuer de marquer et de faire les mêmes choses qui fonctionnent. Ils s’ajustent et il faut qu’on le fasse aussi. Nous ne sommes pas bons dans ce domaine, actuellement. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *