Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana – Charlotte : un money time mieux maîtrisé

Bien installé à la 7e place de la conférence Est, Indiana dispose des Hornets sur son parquet (105-96). Au coude à coude pendant trois quart-temps, Nicolas Batum (22 pts) et sa bande n’ont rien pu faire en fin de match face au collectif des hommes de Nate McMillan. Comme très souvent dans l’Indiana, Victor Oladipo a été très bon, bien épaulé par un Myles Turner en réussite en sortie de banc. Charlotte voit le Top 8 s’éloigner.

Dwight Howard sort les muscles

En feu, Darren Collison répond au collectif des Hornets dans ce début de rencontre (8-8). Les deux équipes jouent un basket plutôt séduisant. En verve depuis une semaine, Nicolas Batum est dans son match mais Myles Turner lui répond à 3-points (19-17). Présent aux rebonds, Dwight Howard utilise ses muscles pour scorer un panier avec la faute, mais TJ Leaf impeccable sur la ligne des lancers-francs égalise. Les deux équipes sont au coude à coude (23-23).

Comme lors du premier quart-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup. Lance Stevenson est en mode show man. Le fantasque arrière des Pacers enflamme le Bankers Life Fieldhouse d’une passe aveugle pour Leaf pendant que Turner au poste haut s’amuse de Johnny O’Bryant III (36-34). Le retour du Howard sur le terrain fait un bien fou aux Hornets. Défensivement, il gène considérablement Turner.
Offensivement, sa présence physique est un atout considérable pour son équipe, et Charlotte reprend les commandes de la partie (43-42). Mais Indiana par sa qualité de jeu en transition, reprend du poil de la bête et termine très bien cette première période malgré les deux tirs consécutifs à longue distance de Batum. Grâce à un tir à mi-distance de Oladipo et un dunk de Domantas Sabonis, Indiana mène à la mi-temps d’un petit point (51-50).

Victor Oladipo trop fort pour les Hornets

Au retour des vestiaires, Victor Oladipo continue son récital. A mi-distance ou à 3-points, l’arrière All-Star pose des problèmes à la défense de Charlotte (68-63). Néanmoins, les Hornets gardent la tête froide malgré le talent du natif de Silver Spring. Toujours aussi adroit, Batum permet aux siens de recoller au score (68-68). Malgré la résistance de leurs adversaires, les Pacers insistent. Très efficace sur pick-and-pop, Turner fait du mal à Howard obligé de sortir de la raquette. Grâce à son jeune pivot, les joueurs d’Indianapolis mènent à 12 minutes de la fin de la rencontre (81-78).

Bien que distancé dans la course à la 8e place, Charlotte reste quand même une équipe composée de joueurs talentueux. Comme lors du premier quart-temps, O’Bryant III apporte beaucoup en sortie de banc. Les Hornets profitent de l’énergie de leurs remplaçants pour reprendre les rênes de la partie (82-81). Mais pas pour très longtemps.

De retour sur le terrain, Oladipo remet son équipe sur le droit chemin. Aidé par Sabonis mais aussi Stephenson, il comble les fans de plus en plus bruyants, et Charlotte craque au plus mauvais moments (96-88). Turner à 3-points et Thaddeus Young en pénétration enterrent les derniers espoirs des Hornets, en manque de solutions dans cette fin de match. Kemba Walker tente le tout pour le tout, mais rien à faire face à cette équipe d’Indiana tout simplement meilleure (105-96), et les Hornets perdent à nouveau un match serré…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *